Auteur: BeeNny
Date: 09-11-2005 12h39
Ladyflare a écrit:
> Pour la musique oui un peu de labeur, mais surtout la musique
> sans éthique, ce n'est que du fric mais encore une fois c'est
> ma vision personnelle des choses face à ce qu'il se passe
> actuellement dans l'industrie musicale. C'est plus l'expression
> d'une angoisse face à des courants musicaux qui sont assassinés
> tous les jours... avec pour seules excuses des alibis infondés
>
Je préfère ce genre de réponse. C'est vrai que c'est toujours dommage de voir quelqu'un qu'on aprécie dévier comme ça. Mais bon, c'est vrai qu'il y'a quand même un certain plaisir de pouvoir faire bouger les foules et je pense que c'est l'alysson prend son pied. tant pi pour le trip-hop.
Pour la scene free, mes dernières expériences remontent à 2ans. Je pense que là dessus, c'est un autre débat, c'est le durcissement des lois qui fait qu'elles sont de plus en plus dures à trouver. (ou alors il faut immigrer en Allemagne)
Pour les courants musicaux je pense qu'il faut pas toujours rester pessimiste. Si quelqu'un entend Goldfrapp en boite et a la curiosité d'écouter ses précédentes créations, je pense que ça peut etre aussi positif. Tout les courants musicaux dérivent un jour ou l'autre vers le commercial et même si cela attire toujours ceux qui ne pensent que par le fric et qui de toute façon seront toujours là. Y'a quand même des bons cotés, ne serais-ce par l'explosion de la place donnée aux nouvelles scenes. ça fait quelques temps que j'ai remarqué que les rayons trip-hop commençait a s'étendre dans les grandes surfaces musicales style fnac virgin, et même si je repete ça attire quelques merdes, d'un coté c génial de pouvoir tomber sur des perles... ... qui pourront vivre de leur musique.
> En tous cas si le sujet est ennuyeux selon certains il aura qd mm permis le débat ;)
c'est vrai que j'étais septique au debut, mais bon c'est vrai que c'est interressant quand même.
|
|