Auteur: Maximusss
Date: 03-11-2005 20h18
Je suis desole mais acheter un Ipod pour etre contre microsoft, c'est stupide que Apple est une compagnie encore plus proprietaire que Microsoft, donc ca me depasse, mais je pense que les gens qui achete l'ipod c'est pas pour ca qu'ils l'achetent.
Je suis contre l'ipod principalement parce que je susi contre apple.
J'ettaye mes arguments :
- L'ipod est super cher. Qu'on vienne pas me dire a moi que c'etait le meilleur prix. C'est vendu a des taux hallucinants. (Moins ces temps ci, mais fallait voir au debut)
-L'ipod, j'en suis convaincu, au moins 50% des gens l'achete aussi surtout pour la tendance. on peut pas le nier, c'est tres "hype" d'avoir un ipod, les ecouteurs blancs. J'ai moi meme des amis qui me l'avouent sans problemes, et apres tout, pourquoi pas. Ils sont Fier d'avoir un ipod.
-Apple est ultra proprietaire. Itunes est une chose que JE NE PEUX accepter. Un minimum de respect pour les acheteurs. Apple refuse de licencer son format aux autres compagnies, et part ce fait empeche les achats de cette bonne plateforme aux autres. L'ipod REFUSE le format Wma expres, par pure esprit proprietaire. Microsoft a la descence au moins de licencer ce format. A signaler que Virgin, Msn, Realplayer, Yahoo etc....vendent des musiques compatible avec un maximum de lecteur mp3. C'est vraiment prendre les clients d'itunes music store en hotage
-Apple voulait quon ne puisse qu'utiliser ITUNES pour la gestion du mp3 (encodage , transfert, etc...).. TOUS les autres lecteur mp3 du marche accepte Media Player, Real Player, et d'autre logiciel de gestion. Heureusement certains hacks existent et apple est plus relax.
- Et deconnons pas, le PRIX des accesoires IPOD...J'ai lu un tres bon article de Zdnet et de PC Magazine qui expliquait que les Ipod, on les affiche presque comme des "bijoux" de nos jours..
-Duree de vie de la batterie , parmis la plus courte de tous le marchee (heureusement les derniere gernation semble regler ce probleme)
J'ettaye maintenant un exemple:
-L'ipod SHUFFLE !! Quel HONTE, QUEL HONTE! Je connais un bon ami a moi qui en achete un et qui parvient a me defendre se MAUVAIS produit devant moi. Il est EXTREMENT cher et il n'y a RIEN mais RIEN qui justifie ce produit. On pourra jamais me faire croire que ce produit est mieux que beaucoup d'autre lecteur mp3 flash. Ca c'est vraiment profiter de la marque "Ipod" pour vendre.
-Ipod Nano : probleme de fragilite. Attaque en justice pour des problemes d'ecran etc.. Mais je salue le produit, tres fins, et assez interessant (malgre le prix, mais c la surtaxe francaise) je ne vais pas critiquer ce produit car je trouve qu'il a reellement quelquechose en plus qui justifie son existence (Sa taille)..
Ensuite d'une maniere subjectif et personnel:
-J'aime pas le design
-J'aime pas apple.
Voila pkoi perso, les ipod, je comprendrais jamais. Ya des tres bon produits Creative (Zen Touch, Zen Micro), des bon produits Sony (Mw)...etc..et pour moins chers, avec des supports bien.
Voila, apres doit y avoir des fans, mais bon, chacun son avis:) et ceux qui ont un ipod sont content de leur produit, c sur, mais moi je trouve ya mieux, pour moins cher.
Je crois que je vais perdre quelques amis sur ce forum lol:)
Message modifié (03-11-2005 à 20h28)
|
|