Auteur: TinTin
Date: 14-10-2005 20h29
Bonjour à tous,
Jeudi soir à Orléans (eh oui dans le 45), j'ai eu l'immense honneur même privilège de pouvoir assister au concert d'HERBALISER à l'occasion de leur tournée française suite à la sortie de Take London.
Ce que je peux dire sur ce concert...eh bien...j'ai pris ma claque musicale du mois voir de l'année, c'est-à dire, sur scène 4 cuivres, 1 batteur, 1 bassiste, 1 clavier, 1 dj et 1 percussionniste ce qui donne 9 musicos de trés trés haut niveau.
Je partais cependant un peu sceptique vis-à-vis du résultat du dernier album qui reste un très bon album d'Herbaliser mais avec un peu trop d'intervenant exterieur a mon goût (c mon point de vue bien sur) et finalement sur les deux heures de concert seulement 3 titres ont été rappé par CAPPO (Failure's no option, None other et Nah'm sayin') et en plus l'interpretation des morceaux étaient énorme (un flow de dingue) sinon le reste 100% instrumental.
Naturellement les principaux morceaux étaient du dernier album, on a eu droit à Song for mary, Gadget funk (énorme), Kittynapper, Geddim, Sonofanothamutha (grand moment), 8 men strong et plus, un Moon sequence revisité, The sensual woman et le meilleur pour la fin The missing suitcase (je ne trouve pas les mots tellement ce morceau en live fait vibrer les gens...).
Pour finir, surtout si Herbaliser passe chez vous...aller vite prendre votre place car cela serait vraiment dommage de rater un tel concertet un tel groupe. En plus en version live, cela vous procure une vision autre des morceaux (par rapport aux versions studios) donc n'hésitez pas cela vaut vraiment le détour.
Un amoureux du label Ninja Tune mais surtout de la bonne music
|
|