Auteur: Cornelius
Date: 09-10-2005 11h29
A noter quelques collaborations des artistes d'Anticon avec d'autres artistes:
Dose One avec TTC et Hi Tekk pour un des meilleurs morceaux du combos hip hop électro de France : Pas d'Armures.
Morceau long, avec une instru de Para One si je ne m'abuse, très flippante, assez oppressante, et des paroles... qui laissent sur le cul, comme le premier couplet de Tekilatex...
Sage Francis avec Alias, Will Oldham et surtout l'énormissime Saul Williams (il passe le 19 décembre à Strasbourg pour les curieux et les passionnés) dans un excellent morceau, très poétique (bon d'un autre côté avec Saul Williams, Alias et Sage Francis, c'est normal... Je ne connais pas Oldham)...
Dose One avec Populous, sur My Winter Vacation, ce n'est pas dur, ce morceau, je peux l'écouter toute une journée sans me lasser!!
Notons aussi les électrons libres gravitant autour de l'atome Anticon:
Buck 65, canadien, talentueux, musique planante, texte, ma foi, fort joli, je conseille évidement.
Mike Ladd, artiste sur lequel je n'ai que peu à dire, car à part deux de ces disques (Nostalgiator et Negrophilia), je ne connais rien de lui. Néanmoins à l'écoute de ces deux productions, je ne peux qu'ocher (plus sûr de l'orthographe tout d'un coup, veuillez m'en excuser...) de la tête. On est face à du lourd, du très lourd! Production pas loin de la perfection, selon moi, bien évidemment.
Et si vous aimez Anticon, je vous conseillerais d'essayer TTC donc, l'Armée des 12 et La Caution en artistes français.
Pour le reste du monde, vous risquez d'aimer Looptroop (perso, j'adore) GrapDeDog, Populous...
De toute façon, on est très vite absorbé par la sphère Anticon et tous les petits électrons électro hip hop tournant autour!!
Message modifié (09-10-2005 à 11h30)
|
|