Auteur: Hattori Hanzo
Date: 06-01-2006 20h25
Moi je dois reconnaître que j'ai pas été très chaud aux prémières écoutes. Je trouvais juste que le cd de remix faisait un peu plus penser au trip-hop que le 1er qui quittait le style.
Mais au fur et à mesure, je m'y suis fait et y ai découvert quelques perles comme "Music Box", "My child" ou encore "Love me to death" qui commence à s'imposer.
Donc en gros,c'est un album qui mérite d'être écouté, avec quelques morceaux trés intéressants, mais on est malgré tout encore loin de l'esprit des 3 premiers albums.
Quant à savoir s'ils se reposent sur leurs lauriers, je ne sais pas.
D'une part, un journaliste a pu écouter quelques morceaux qu'ils ont enregistrés mais qu'ils n'ont pas mis dans cet album pour "préserver la cohérence" et il parraît que ce sont de veritables bombes... Peut-être les découvrirons nous dans le prochain opus...
D'autre part, leurs prestations lives sont toujours aussi impressionantes. On voit (plutôt "entend") qu'ils retravaillent bien leurs morceaux pour apporter quelque chose de plus. (Rien à voir avec les changements dont je parle, mais ils se sont permis de mélanger "Mad About You" avec "Glory Box" de Portishead, ça rendait pas mal.)
|
|