Auteur: Zero_7
Date: 29-08-2005 23h38
merci pour le lien! l'interface est sympa et ca permet d'avoir une vision globale de l'arborescence de la musique electronique, ce qui est loin d'etre simple. Je crois que je vais l'utiliser pour fair un petit cours à mes amis sur les differents courant electro! (cf mon post du 06-07 trip-hop / downtempo / electronica => Kesaco)
pour every thing but the girl je suis assez d'accord avec Michael, les rythmes et les mélodies ont bien une influence trip hop, un petit point s'impose:
"Né au début des années 80 dans le nord de l'Angleterre, ce duo composé de Ben Watt et Tracy Thorn a longtemps défendu une musique très acoustique et mélodique, dans laquelle se côtoyaient diverses influences bossa-nova, folk et jazzy. En dépit de quelques réussites certaines dans ce domaine, c'est un coup du sort qui sera le détonateur du succès du groupe. Atteint d'une grave maladie, Ben Watt met à profit sa longue convalescence pour s'intéresser aux nouveaux courants de la musique électronique anglaise (jungle, trip-hop, drum'n'bass) et réoriente complètement la musique du groupe en y injectant de lentes pulsations drum'n'bass qui se marient à merveille avec le filet de voix grave et mélancolique de Tracy Thorn. Ce cocktail unique de musique organique et électronique, proche dans l'esprit des expérimentations du "Blue Lines" de Massive Attack, va séduire un large public. Porté par le simple "Missing", formidable machine à danser au ralenti remixée par Todd Terry, sorcier de l'electronica anglaise, "Amplified Heart" (1994) fait instantanément le tour du monde."
Pour Moloko je dirai que ca se rapproche plus de l'electronica, d'ailleurs on en retrouve des morceaux dans les compils Hotel costes
@+
Message modifié (29-08-2005 à 23h41)
|
|