Auteur: Wthar6
Date: 01-08-2005 12h02
hello
je tenais à vous faire part de mon enthousiasme pour cet album ! Ca faisait longtemps que je ne n'avais pas éprouvé un tel plaisir à l'écoute d'un album !
J'avais commencé par le télécharger (pas bien me direz-vous :o)) après avoir lu la chronique et je l'ai trouvé tellement bien que j'ai fini par l'acheter (et là dans les remerciements il remercie même ceux qui l'ont téléchargé :o) g meme plus eu de remords)... et je le conseille vraiment à tout le monde !
On a pas envie de sauter une seule chanson mais on a envie de revenir plus souvent (voire d'écouter en boucle) sur les chefs-d'oeuvres que sont 'Our dance' (la 12), 'How I feel' (17) contenant un sample de nina simone (feelin good, que je me suis empressé de récupérer, pour me rendre compte que je préfère la version wax tailor, Thievery corporation a également fait une reprise de cette chanson mais elle n'arrive pas à la cheville de celle de wax - et est moins bien que l'original), 'Hypnosis theme' (5), 'walk the line' (14) super morceau hip-hop.
Je me suis cependdant posé quelques questions :
1) en lisant les crédits on s'aperçoit qu'il n'y a pas bcp de samples utilisés, on a pourtant l'impression qu'il y en a dans quasiment tous les titres notamment des dialogues de films... me trompe-je ? ou n'est t'on pas obligé de créditer ses extraits de films, ou a t-il poussé le génie jusqu'à les faire lui meme ?
2) Pourquoi est-ce que l'album n'est pas encore dans la liste des albums incontournable ? :o)
|
|