Auteur: Spetznaz
Date: 14-07-2005 12h16
Petite présentation de Shivaree :
Le trio californien ne fait pas dans la dentelle et balance un blues folk déjanté. Emmené par la voix sulfureuse de sa jeune égérie, Ambrosia Parsley, Shivaree est un ovni incontournable de cette fin de millénaire.
La jeune demoiselle chante et côtoie la country, le negro spirituals depuis sa plus tendre enfance. Elevée dans une famille loufoque, elle s’est trouvée deux acolytes tout aussi décalés puisqu’elle travaille depuis maintenant 5 ans avec Danny McCough (organiste de Tom Waits) et Duke McVinnie (ex guitariste de JJ Cale). Le trio concocte une musique savante qui fait feu de tout bois et mélange sans vergogne jazz, valse, country, funk, blues, folk sauvage. La musique reste, pour eux, un véritable terrain de jeux, propice à toutes les expérimentations (il n’est que de voir les bidouillages sonores qui parsèment leur 1er album). Ensuite, il y a cette voix éraillée de petite fille mal dégrossie, parfois même un peu vicieuse, qui personnalise les compositions du groupe et excite toutes ses mélodies.
Sur scène, Shivaree (faut-il y voir une allusion à charivari, est-ce cette expression de cow-boys évoquant une espèce de sérénade avinée ?) s’amuse : la belle chante divinement bien, boit de la bière et retrace des histoires de jeunesse qui ne dépareraient pas dans un film de Lynch.
Pour en savoir encore plus, leur site : shivaree.com
Have a nice day ! :-)
|
|