Auteur: Gimli007
Date: 16-06-2005 14h05
Techno et musique électronique peuvent être synonymes comme se reporter a deux styles (voir 3 je vais m'expliquer) différents.
Tout d'abord dans le sens large et grand publique techno et musiques électroniques renvoye à l'ensemble des musique dites "clubs" (techno, électro, house, tekclub et tout le tralala ...) Je pense que cette définition générale peut difficilement être remise en cause vus comme elle est répandu dans l'esprit de tout le monde et surtout dans ceux qui ne suivent pas la musique d'aussi près que nous.
Après la techno peut avoir une définition stricte (ce qui empeche pas encore de chamailleries si tel ou tel morceaux est techno ou électro ou hartek ou ...) Enfin sans faire de la dentelle sur se forum trip-hop c'es majoritairement ce qui est produit et mixé par Derrick May (cité plus haut) Carl Cox, Jeff Mills ...
Après l'éléctro peut avoir 2 definitions, une plus "club" et une qui conviendrait plus à ce forum. En effet l'éléctro pour moi c'est d'abord une musique "club". On y retrouve l'électro clash et ces influences '80, c'est le label de DJ Hell : International Gigolo Records, des artiste comme Tiga, des lieux comme le Bar live a Montpellier ...
Et puis il y a l'électro, musique électronique dans le sens influence des machines, dans le dub (musique acoustique initialement), le trip hop et les dérives depuis un dizaines d'années. On y retrouve High Tone, EZ3kiel ...
Enfin voila un petit article fort intéressant la dessu : http://www.clubxtrem.net/modules/news/article.php?storyid=466 et le site clubxtrem.net avec ces news qui pourra illustrer mes propos (en rebrique élctro, Tiga et cie, et en divers EZ3kiel, le Peuple ...)
Après pourquoi s'énerver comme ca ... ???
|
|