Auteur: Spetznaz
Date: 12-05-2005 13h09
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas et qui seraient intéressés, voici quelques précisions sur "Daughter Darling" :
Groupe basé à Philadelphie, "Daughter Darling" se défait de l'idée conventionnelle d'un "groupe" . Ils viennent de deux monde séparés, Indianapolis, ville où est née Natalie Walker, et Philadelphie où sont basés les producteurs Travis et Stephen Fogelman,et se sont réunis pour ne former qu'un. A l'écart, à l'Ouest, Natalie vit dans un contexte de chanteurs folk/funk et de musique profondément acoustique. Sur la côte à Philadelphie, Stephen et Travis ont travaillé en collaboration étroite avec des artistes de hip-hop esquissant leurs débuts il y a plus de 10 ans. Le frère aîné, Stephen, a débuté le hip-hop à 13 ans, et le plus jeune, Travis, a commencé à expérimenter en samplant et en produisant de la drum n bass en 1994. En désaccord avec l'évolution négative du hip-hop, le duo a commencé à chercher leur inspiration ailleurs.
Les frères ont eu besoin d'un catalyseur pour leur beats de hip-hop sombres et obsédants. Les héroines apprivoisant les beats hip-hop ont guidés des groupes tels que Portishead ou Sneaker Pimps dans des territoires inconnus. Leurs influences ont fait changer de direction les frères, vers le "trip-hop". Après avoir auditionné beaucoup de chanteuses, aucun feeling ne passait. Répondant à une annonce de page web pour une recherche de chanteur, Natalie Walker a téléchargé la musique de "Sad and Lonely" et a enregistré les paroles le lendemain. Une belle association a vu le jour. Un an plus tard, Natalie frustrée par l'école et avec une soif de carrière musicale à plein temps, a quitté l'université et s'est installée à Philadelphie.
En travaillant avec des musiciens classiques, et en ajoutant les éléments "impurs" du scratch et des samples, Daughter Darling apporte un nouveau souffle au trip-hop, agrémenté de a voix de Natalie, de son style d'écriture intense et personnel et de ses chants dynamiques.
|
|