Auteur: Fan_Two
Date: 10-05-2004 10h01
Vu hier, au Cirque Royal ( Bxl ).
Comment dire .... le plus surprenant est de parcourir la discographie de Londinium à Noise en prenant Take my head et le reste, il est clair que le chemin emprunté par Archive est plus que sinueux.
Le concert fut très "rock". Je comprends la décision de TH.net de ne plus "tester" les prochains albums tant le son est devenu différent. On évoque souvent les FLoyd ( que perso je connais très mal) pour décrire la direction prise par Archive et il doit y avoir du vrai, assurément.
Maintenant, pour ce qui est du concert, j'ai plutôt bcp aimé. Très très puissant finalement, des envolées "guitaristiques" assez impressionnantes.
Il faut naturellement dissocier mentalement d'une part le son "trip-hop" et d'autre part la voix de Craig Walker qui ne pourrons à mon humble avis plus jamais se réconcilier. C'est vrai que le bonhomme est à la limite du supportable (vocalement) à certain moment mais il faut reconnaître que dans le "nouveau son Archive", il excèle.
Quoique je pense qu'il soit fortement décrié pour un délit de sale gueule, de plus il manque un peu de présence scénique, et ce n'est pas le fait de broyer sa guitare en live qui le rend plus crédible.
Voilà , tout ça pour dire que pour ceux qui aime tjrs Archive, même avec les nouvelles chansons, c'est un concert très très recommendable.
Pour les fan de trip-hop au sens strict, mieux vaut en faire votre deuil et passer votre chemin
a+
|
|