Auteur: guilman
Date: 13-04-2004 16h12
Woutch ! Si j'avais "vécu" le trip-hop aussi profondément que tu as l'air de le vivre de ton côté, je crois qu'aujourd'hui je n'écouterais plus que de la pop et du reggae !!! Non, je plaisante évidemment... le prend pas mal Evihcra...
Pour répondre sérieusement à ta question, je pense que c'est pas tellement le fait de "vivre" le trip-hop mais plutôt de se sentir en osmose avec un univers particulier qui englobe plusieurs médias et moyens d'expression... regarde les gothiques... Tout chez eux fait référence au mal-être qu'ils font passer: le noir omniprésent dans leurs looks ou leurs décos (vive les gargouilles et les tentures !), les poèmes de Baudelaire ou la prose de Lautréamont, les peintures et sculptures de Giger, les poses et attitudes existencialistes... bon là, je clichette un peu bien sûr, mais en gros tout fonctionne ensemble, d'un seul bloque, chez les colds !
Ca me semble plus compliqué de coller dans cette même mesure à un style aussi varié que le trip-hop...
Pour ce qui est de la marginalité ou de la solitude, je pense qu'on a ça en soi avant même de découvrir un style musical. Je pense même plutôt qu'on se dirige naturellement vers un style parce qu'on est soit solitaire, soit bout-en-train, soit dépressif, soit communicatif, soit... Non ?
|
|