Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Groupes français ...
Auteur: Babarnab 
Date:   13-04-2004 01h17

Ouais salut j'voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient des bons groupes de Trip-hop français (ça je sais qu'y'en a) qui chantent vraiment en français ... je sais certains pourront trouver ça con mais par exemple Mig m'a déçu, surtout pour les chansons en arabe qui passent vraiment mal (c'est une langue moche en fait) alors que celles en anglais et les 2 seules en français sont plutôt pas mal ...

Enfin voilà quoi
A+ : Babarnab

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: guilman 
Date:   13-04-2004 09h37

Perso, je trouve quer l'arabe justement est plutôt une belle langue, avec une voix comme celle de Djazia Satour (chanteuse de MIG) ça passe plus que mieu ! (le morceau "Dhikrayat" vaut à lui seul le passage obligé à leur prochain concert près de chez vous...). Ca donne beaucoup de style...

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: p_s_y_c_h_o_s_i_m 
Date:   13-04-2004 11h48

boarf la langue la plus jolie a entendre, c'est l'anglais, et la plus jolie a ecouter, c'est le francais !
mais l'arabe, deja on comprends pas, et puis les alliterations en R et en K c pas excellent, c violent, bordel !
on veut de la douceur dans le trip-hop ..
lol
psychosim

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: ChEzA 
Date:   13-04-2004 12h24

je suis d accord avec guilman
l arabe chanter par mig est sompteux
ce né pa une langue violente au contraire !
enfin chacun c gout :p
biz

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: guilman 
Date:   13-04-2004 12h29

...Ouais, c'est pas violent l'arabe chanté... c'est juste un peu plus saccadé que le français ou l'anglais, mais il y a des sonorités inhabituelles que je trouve pleines de charmes...

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: Jérôme @ Trip-Hop.net 
Date:   13-04-2004 13h05

Personnellement, ce sont presque les morceaux en arabe de Mig que je préfère justement. Et je trouve que l'arabe est une très belle langue au contraire, avec de très belles sonorités... Comme quoi chacun ses goûts! :-)

Pour répondre à ta question Babarnab, il y a très peu de groupes (même français) de musique électronique qui chantent en français. Tu peux essayer d'écouter Emilie Simon (http://www.trip-hop.net/groupe-202.html) et Louise Vertigo (http://www.trip-hop.net/groupe-35.html)...

Jé.

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: Babarnab 
Date:   13-04-2004 15h46

Emilie simon ...
Que dire ... pour moi c'est pas du trip-hop mais bon ...
J'vais être un peu violent en disant qu'c'est un peu d'la pisse qu'elle fait ... nan mais c'est vrai c'est endormissant, elle pourrait se bouger un peu, elle est jeune quoi ! J'espère que Tricky l'a un peu réveillée ... ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: Dude @ trip-hop.net 
Date:   13-04-2004 16h34

Si je peux me permettre, il y a Kaluun... dans les groupes auto-produits, une petite écoute de 'Futilité' pourrait te convaincre ?

http://www.trip-hop.net/album-328-783.html

Dude

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: je&lesautres 
Date:   13-04-2004 19h42

Sinon comme groupe chantant en français pas trop mal il y a aussi Arom (www.aromusic.com).

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: dusty nova 
Date:   13-04-2004 21h19

c'etait juste pour dire que t'es pas le seul a ne pas avoir aimé mig, meme si en ces temps il n'est pas tres bon de le dire (comment??? tu n'adheres pas a mig??? haaaaan le naze...) mais c'est pas lié a la langue.

en francais y a un truc qui m'a toujours enormement plu meme si ca date et que c'est avant tout du downtempo, c'est ollano.
ils avaient sorti un album intitulé latitudes et il a pas pris une ride. plusieurs voix feminines agrémentent le tout. magique.

aux antipodes, plus dans le style dark du trip hop (en fait je connais peu de trucs aussi sombres) il y a programme, notamment "mon cerveau dans ma bouche" ; c'est pas forcément de la musique au premier sens du terme mais l'interet réside dans les ambiances je le repete. ultra efficace. j'adore.

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: je&lesautres 
Date:   13-04-2004 22h47

Tout à fait d'accord avec dusty nova. même si sc'est pas du trip-hop, Programme vaut vraiment le détour...

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: bleze 
Date:   14-04-2004 22h11

Tout a fait d'accord avec dusty nova, je te conseil ollano qui n'a pas pris une ride et qui est trés plaisant. Maintenant tu peux aussi te diriger vers des albums" a tendance trip - hop" comme autour de lucie avec leur album faux mouvements ou encore holden avec "Pedrolira" mais il faut aimer...

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: Babarnab 
Date:   14-04-2004 23h47

Ok ben cimèr Albert ...
Au fait, vous pouvez me renseignez sur le premier album de Mùm ?
Est-c'qu'il est pas mal ? Parce que leur dernier album a l'air un peu trop lent ...
A+

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: dusty nova 
Date:   15-04-2004 16h23

...alors a mon avis tu trouveras le premier aussi lent....

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: Sai 
Date:   19-04-2004 15h52

ya aussi:
tara king theory
General electrics
Alif tree
Air ( bien sur )
DJ Cam
Ez3kiel
Julien Lourau ( Jazz / Trip hop )
telepopmusic
Kid loco
UHT
Octet
Mellow

vala, en esperant t'aider dans tes recherches

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: Luciole 
Date:   19-04-2004 18h40

petite correction...
Tara King "Th" et non Theory (je sais pas d' ou ça sort ça...)
et puis Telepopmusik avec un "k" et non un "c".
Comme groupe français y a aussi Curtis Newton
en pensant au groupe Tara King Th... :o)

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: Koudelka 
Date:   19-04-2004 19h32


Moi je pensais à Melampyre ... pas toujours triphop mais il est incontestable que l'album "ici et ailleurs" l'est ! Excellentissime d'ailleurs. :)

Red room me semble ne pas avoir été cité ! ça chante en français aussi .... parfois.

Répondre à ce message
 
 Re: Groupes français ...
Auteur: Couscous Garbit 
Date:   19-04-2004 20h22

A noter il y a quelques chansons de Thievery Corporation où on entend du français...plus par curiosité qu'autre chose je te conseille "Le monde", "Shadows of Ourselves"......
Il y a eu aussi certaines reprises de chansons en Français, par leurs auteurs : toujours thievery corp. qui a fait une version fraçaise de "lebanese blonde", et une version Française de "sour times" de portishead traîne sur les p2p, cela fait partis des ovnis portishead...j'avais vu un article dessus sur un site de trip hop en français mais je ne m'en souviens plus ! je vais essayer de retrouver ça.
Bonne écoute !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0