Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Archive : "Noise"
Auteur: El Tino 
Date:   03-04-2004 20h36

'Alut ! Bon, je sais, encore le vieux de 47 ans qui radote ici ! mais :
Voilà, j'viens de découvrir Archive "Noise" et ... soyons poli, ce CD me prend les tripes, pour être correct !
J'ai cru lire que certains étaient déçus pa rapport à leur début mais hein ! j'le trouve trop ... j'ai pas les mots ! Ma maison vibre ! Les voisins se planquent sous leurs oreillers, .. j'en peux plus !
Alors, alors, vous les yeunes qui avaient une culture plus développée que moi dans le Trip-Hop, connaissez-vous d'autres CD dans le même genre ?
J'ai déjà acheté tous les CD que vous m'avez conseillé en rapport avec MIG mais là, j'ai encore SOIF !!!
'arci encore pour vos réponse !
Tino !

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: Hello 
Date:   03-04-2004 22h04

Je partage ton enthousiasme sur «Noise», et je m'étonne que les internautes connectés n'en disent pas plus.
Rien à voir avec une question de génération, j'ai quelques années de moins que toi, j'ai découvert et suis devenu accro à Archive à 28 ans.
Pour te répondre, citons bien sûr les albums précédents du groupe, TOUS, donc y compris «Take my head», qu'ils renient mais qui est excellent. Si tu l'apprécie – un mélange de trip hop avec des envolées pop presque fleur bleue –, je te guiderais volontiers sur Lunik, petit groupe suisse (yep! en anglais of course!), qui est parti du trip hop pour aboutir à une pop obsédante tant elle est de bonne qualité.
C'est ici: www.lunik.com/
Ils cartonnent en Allemagne, au Japon, en Corée, bientôt aux USA, mais bien sûr, la France est plus difficile!

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: dusty nova 
Date:   03-04-2004 23h48

ben moi qd on me demande mon avis sur n'importte quelle ziq downtempo ou autre meme (soyons fous) je ne dis qu'une chose : alpha.
en commencant par come from heaven.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: Jérôme @ trip-hop.net 
Date:   04-04-2004 03h08

Pour info, y'a déjà eu un post sur "Noise" de Archive...
cf http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=1&i=12809&t=12809

Jé.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: tatoine 
Date:   04-04-2004 09h23

noise...c'est pas du tout du trip-hop en meme temps...
c'est rock/pop...

et perso, je conseille plutot Scorpio rising de death in vegas

et noise je le trouve vraiment bof...
rythme trop léinaire...batterie qui revient en boucle....guitare un peu énervante...
le chant trop poussé...
les envolés de violons pour ado et des sonorité a la robbie william....

pourtant j'aimais bcp you all look the same to me...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: evihcra 
Date:   04-04-2004 16h30

rien a voir avec le chef d'oeuvre "londinium" c clair... ce dernier est une drogue... "noise" c'est pu du archive dommage

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: peeussssicchhhooosssiiimmm 
Date:   04-04-2004 20h29

beeeen .. j'ai acheté londinium jeudi dernier paske tout le monde en parlait ...
benn londinium, heu, j'm pas trop moi
100 fois plus nul que massive attack, portishead, amon tobin, ca c des vraisartistes ... mais londinium de archive ... pfiou...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: Couscous Garbit 
Date:   04-04-2004 23h23

pareil londinium l'album je suis pas trop enthousiaste...enfin j'ai écouté dark room et londinium j'aime pas dès que ça part en hip hop...dommage... par contre nothing else n'est pas mal du tout...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: guilman 
Date:   05-04-2004 12h36

"Londinium", je l'ai adoré pendant environ 3 mois, et puis après c'est la lassitude qui s'est installée. Et maintenant quand j'essaie de le réécouter, ben je trouve que vraiment, ça a mal vieilli... Ce son est quand même ultra daté (les premiers de Massive me donne la même impression...) alors que d'autres arrivent à garder une actualité: Tricky, par exemple, son "Maxinquaye" n'a pas pris une ride... ou le "Mezzanine" de Massive est resté très actuel... Les disques de Lamb ou de Leila aussi.
Enfin, c'est une impression personnelle... Le trip-hop tourne un peu en rond en ce moment, non ?

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: Max 
Date:   05-04-2004 13h54

Chacun ses impressions à vrai dire. Pour moi, je ne crois pas qu'il vieillira d'une mauvaise façon. Londinium reste pour moi le meilleur des vins ;)


à propos du dernier topic sur Archive,

Jeanbobo me disait que c'était la voix de Craig sur Pulse (!)

Est-ce vraiment un arrangement vocal comme Air pouvait le faire ?

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: ChEzA 
Date:   07-04-2004 01h30

BAH moi je v les voir en concert ds 2 semaines nananinanere!!!
:D
:D

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: evihcra 
Date:   08-04-2004 18h20

ouais "maxinquaye"... c'est pas le meilleur album de tricky... Jprefère de loin "angels with dirty faces" et surtout le TERRIBLE pré-millénium tension. Mais pour moi ce dernier est au dessus de tout. Souvent critiqué jamais égalé. Meme si juxtapose et blowback sont des grandes déception, il se renouvele tout le temps.
LONDINIUM est pour une réference en matère de Trip-hop. Les reste d'Archive n'a vraiment mais vraiment rien à voir.guilman a écrit:

> "Londinium", je l'ai adoré pendant environ 3 mois, et puis
> après c'est la lassitude qui s'est installée. Et maintenant
> quand j'essaie de le réécouter, ben je trouve que vraiment, ça
> a mal vieilli... Ce son est quand même ultra daté (les premiers
> de Massive me donne la même impression...) alors que d'autres
> arrivent à garder une actualité: Tricky, par exemple, son
> "Maxinquaye" n'a pas pris une ride... ou le "Mezzanine" de
> Massive est resté très actuel... Les disques de Lamb ou de
> Leila aussi.
> Enfin, c'est une impression personnelle... Le trip-hop tourne
> un peu en rond en ce moment, non ?

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: evihcra 
Date:   08-04-2004 18h20

ouais "maxinquaye"... c'est pas le meilleur album de tricky... Jprefère de loin "angels with dirty faces" et surtout le TERRIBLE pré-millénium tension. Mais pour moi ce dernier est au dessus de tout. Souvent critiqué jamais égalé. Meme si juxtapose et blowback sont des grandes déception, il se renouvele tout le temps.
LONDINIUM est pour une réference en matère de Trip-hop. Les reste d'Archive n'a vraiment mais vraiment rien à voir.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive + Tricky
Auteur: guilman 
Date:   09-04-2004 09h34

Je n'ai pas dit que "Maxinquaye" était mon disque favoris de Tricky, je lui préfère de loin" Pre-Millenium Tension" tout comme toi (que je trouve plus personnel), mais je trouve que "Maxinquaye" est celui qui s'écoute encore le plus facilement aujourd'hui ("Pre-Millenium..." n'a jamais été un disque très 'facile' d'ailleurs).
Cela dit je suis d'accord avec toi à propos de "Londinium" (c'est une référence, parce que présentant un trip-hop 'de base') et d'Archive... même si ce disque maintenant, me laisse un peu sur ma faim.
Avec tout ce que j'ai écouté depuis, je trouve que "Londinium" manque un peu de piquant... et toutes les sorties récentes de trip-hop en général d'ailleurs.
Vivement le prochain Leila !

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: bobby 
Date:   11-04-2004 17h03

alors si pour toi Archive se limite à Londinium ( qui est certes un chef d'oeuvre ) c'est que t'as pas compris grand chose...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive : "Noise"
Auteur: l'éternité et un jour 
Date:   12-04-2004 16h11

je suis un très grand fan de archive, la seule critique que je pourrais apporter a leur oeuvre c'est le fait qu'ils aient signé la BO de michel Vaillant qui ne compte pas parmis ses piste des pur chefs d'oeuvres. Poue ce qui est du cas de londinium, rien a dire, c'est clair que c'est un albmu de furieux et que je peux l'ecouter n'importe quand je m'en lasse pas, si vous ecoutez bien last five, la dernière de l'album elle a qd meme qqch de terrible qui me captive toujours et qd elle se termine je suis meme triste qu'elle ne dure pas plus longtemps. Pour ce qui est de Noise, le dernier opus, le style change c'est clair, mais il ne faut pas se dire que c'est de la merde parceque c'est plus du pur trip hop, au contraire il faut se dire qu'archive a su se renouveler contrairement a d'autre qui tourne en rond. Si on ecoute des titres comme Waste, get out, sleep, voir encore le très bon conscience on se dit que archive n'a pas acqui sa réputation pour rien et qu'il va encore falloir compter sur eux pdt qques années...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0