Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 MIG ...
Auteur: El Tino 
Date:   23-03-2004 14h14

Bonjour à tous.
J'ai découvert ce we MIG et le Trip-Hop.
Oui je sais, c'est pas une nouveauté mais que voulez-vous, à 47 ans, on percute moins vite ! M'enfin l'essentiel c'est de découvrir.
Donc, questions (2, et oui!) :
1/ MIG a sorti un autre album (avant Dhiskrayat) nommé "EP". Comme il est difficile à trouver, je voudrais savoir, avant de le commander, si vous l'avez écouté et s'il est aussi bien que Dhiskrayat.
2/ Connaissez-vous un autre groupe dans le genre de MIG, où se marient étroitement richesse du vocal (si possible féminin), richesse des mélodies et richesse de l'instrumentation ?
Merci pour vos réponses.

Répondre à ce message
 
 Re: MIG ...
Auteur: guilman 
Date:   23-03-2004 15h26

Bienvenue El Tino,
concernant Mig, il me semble (je dis bien il me semble) que ce EP dont tu parles est un mini album, première version de "Dhikrayat"... Le groupe jusqu'à récement était auto-produit, ils ont ensuite signé sur BMG, ce qui leur a permis de resortir 'officellement' leur album. A te faire confirmer par quelqu'un d'autre... Des gens sur ce forum sont peut-être plus au courant que moi à ce sujet ?

Sinon, si tu veux dans le genre trip-hop-electro-acoustique:

-Smoke City "Flying Away": n'hésite pas une seconde, ce disque est une perle, influence brazil, mais subtile quand même...

-Oi Va Voi "Laugther through tears", tout pareil, mais influence klezmer, musique juive des pays de l'Est avec un peu de pop, un peu de trip-hop, voix féminines superbes...

Je pense que c'est un bon début...

Guilman.

Répondre à ce message
 
 Re: MIG ...
Auteur: dude @ trip-hop.net 
Date:   23-03-2004 16h01

Je confirme pour le EP. C'est une première version de 'Dhikrayat'.
Tu peux aussi aller faire un tour sur le collectif Gnawa Diffusion, où Djazia a sévit pdt longtemps : http://www.gnawa-diffusion.com

Conseils de mon côté :
- Oi Va Voi (c'est clair !) "Laughter Through Tears"
- Morcheeba "Big Calm" et "Who Can You Trust"
et certainement Nitin Sawhney "The Prophesy" et "Beyond Skin"

dans un regsitre plus folk :
- An Pierlé "Helium Sunset"

et dans un registre World Music :
- Rokia Traoré "Bowmboï" http://www.rokiatraore.net


... et tellement d'autres...

La bonne musique Tino, c'est comme ça,
y a pas d'âge pour en manger ;-)
Bienvenue !

Dude

Répondre à ce message
 
 Re: MIG ...
Auteur: dusty nova 
Date:   23-03-2004 19h05

moi je t'en conseille un seul mais fabuleux qu'il s'agisse de l'orchestration ou de la voix typée un peu shirley bassey mais en plus velours, c'est Ilya : they died for beauty. je le trouve bien au dessus de MIG.

Répondre à ce message
 
 Re: MIG ...
Auteur: El Tino 
Date:   24-03-2004 22h08

Merci !
Z'êtes sympa !
J'espère que ma Freebox va m'aider à découvrire ce que vous me conseillez.
En échange de vos conseils, n'hésitez pas, si j'peux vous aider en informatique, c'est mon domaine depuis ... qlqs années déjà ! Arf !
Bon, bé m'en va direct sur le site de la FNAC faire de la pré-écoute.
A +

Répondre à ce message
 
 Re: MIG ...
Auteur: deathweb 
Date:   28-03-2004 18h57

perso j'ai essayé d'acheter ce fameux album "EP" sur fnac.com
Il est marqué comme dispo mais ils n'arrivent plus à l'avoir.
Je m'en sers de temps en temps pour monter la note de la commande et avoir les frais de port gratuit. Et puis si un jour ils finissent par l'avoir je serais encore + ravis.

@+

Répondre à ce message
 
 Re: MIG ...
Auteur: Bubibiman 
Date:   31-03-2004 23h53

Normalement le premier album se nome "Sad society song"
Il y a 4 ou 5 chansons en plus il me semble. J'aime beaucoup Mig et il vaut le coup de ce que j'en ai entendu.
sinon voici le site officiel du groupe, tu apprendras peut être d'autre chose, http://www.mig-le-site.com

@ +

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0