Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 guitariste triphop??????
Auteur: darkomen 
Date:   03-03-2004 06h30

vous connaissez des guitariste trip hop ?

Répondre à ce message
 
 Re: guitariste triphop??????
Auteur: guilman 
Date:   03-03-2004 10h59

Il y a ARTO LINDSAY, il ne fait pas vraiment de la trip-hop (en fait comment définir son style ? Electro-acoustico-bossa-post-rock-trip-hop...). C'est un guitariste New-Yorkais qui a commencé avec la mouvance No Wave (punk pré new wave), fin 70, comme il est d'origine brésilienne, il est vite revenu à ses racines en mélangeant ses diverses influences pour créer un style assez personnel. Il à déjà 5 albums en solo à son actif:

-"O corpo sutil/The subtle body"
-"Mundo Civilizado"
-"Noon Chill"
-"Prize" (dont tu trouveras une chronique de Guillaume sur ce site)
-"Invoke"
sur lesquels apparaissent des artistes aussi différents que Ryuchi Sakamoto, David Byrne, Towa Teï (ex Deee-Lite), I:Cube, Tom Capone, DJ Spooky et j'en passe et des plus électro encore.

Il est également apparu en tant que guitariste justement sur:
-"What Sound" de Lamb (sur la quasi-totalité des morceaux)
-"L'imprudence" de Bashung
-certains disque de free-jazz de John Zorn

Parmi ses autres collaborations (en tant que guitariste, parolier ou producteur): Amon Tobin, Silent Poets, Vinicius Cantuaria, Naçao Zumbi, Jun Miyake, Marisa Monte, Caetano Velozo, etc...

Perso je le trouve grand, très grand, intègre, créatif mais accessible, un peu intello parfois, mais si tu arrives à écouter certains de ses morceaux, tu entendras une façon de jouer de la guitare très personnelle, un peu expérimentale (il arrive des faire des sons assez incroyables)...
Voilà déjà pour t'aiguiller...
C'est un des artistes que je respecte le plus...

Répondre à ce message
 
 Re: guitariste triphop??????
Auteur: DAMVADOR 
Date:   03-03-2004 20h32

je crois avor vu la pochette de son album: il n'aurait pas des origines afro et une moustache à la salvador dali, sinon je confond....


@+++++

Répondre à ce message
 
 Re: guitariste triphop??????
Auteur: darkomen 
Date:   04-03-2004 01h46

mmm....guilman merci pour l'info je vais inspecte ca de prend 8-)

alors l'expo ten a pensé koi?

Répondre à ce message
 
 Re: guitariste triphop??????
Auteur: guilman 
Date:   05-03-2004 13h48

Alors Arto Lindsay, pas du tout ce physique... Il n'apparaît que rarement sur ces pochettes (qui sont réalsiées par des artistes contemporains, il a beaucoup de connections dans ce domaine), il est plutôt grand, sec, dégarnie, très blanc et le regard un peu farçeur. Je l'ai vu il y a un an environ au Café de La Danse, une crême:gentil et abordable... Son concert d'ailleurs était vraiment chouette...

Pour l'expo Ninja, grosse grosse déception, était-il vraiment utile de présenter les pochettes qu'on connaît déjà tous, les tee-shirts et les autocollants de promotions... ? J'aurais préféré y voir des travaux de recherches graphiques, des études, des projets non-réalisés... Le seul point intéressant, comme me disait Jérôme, c'était le bar Martini !!!!!
Je suis pas rester très longtemps...

Répondre à ce message
 
 Re: guitariste triphop??????
Auteur: Jérôme @ trip-hop.net 
Date:   05-03-2004 15h16

Ah bon? C'est vrai? J'ai dit ça moi??? :-D

Jé.

Répondre à ce message
 
 Re: guitariste triphop??????
Auteur: darkomen 
Date:   06-03-2004 03h54

lol c vrai quil se sont pas foulé,jai fait le tour en 10min!
En plus je voulais acheter des affiches moi 8-(
Faudrait que je passe a la fin de l'expo leur demande si ya pas moyen de moyenné la super big affiche quand on montais les escalier 8-)

Répondre à ce message
 
 Re: guitariste triphop??????
Auteur: guilman 
Date:   06-03-2004 13h56

A mon avis, il va falloir se mettre à six ou sept, pour l'acheter cette affiche ! Mais c'est vrai qu'elle esy géniale... même si elle rentre pas chez moi !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0