Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Ma vie est un concert...
Auteur: DAMVADOR 
Date:   09-02-2004 22h36

Alors question subsidiaire après le top 5 ..... :)
Quel a été votre meilleur expérience en concert ? quel artiste ? etc... ?

@+++++


Pour moi j'ai vu Tricky aux Eurock 2003 . Quel charisme, quelle énergie. Bon dieu, il se déchire au skunk et a + d'energie qu'une pile DURACELL.
Paradoxal.....
Quel voix, quel râle de plaisir.... Franchement c'était fameux.

Massive Attack aux Eurock 2003 c'était très bien. Hypnotique, lanscinant, transcendental. A la fin on semble blasé, dépaysé, inerte.

Pourles deux concerts j'étais tout devant contre les barrières et voir Tricky et 3D de si près ça reste un grand moment.

D'ailleurs petite anecdote pour le concert de Tricky. A la fin de Lovecats Tricky entame comme d'habitude une fin très freestyle. Manque de bol, sa voix est si grave et ses râles si puissants ( le micro en + était mal réglé au départ) que le Mic à saturé : résultat dès qu'il poussait la voix ça faisait PRRRPPRPRRPPRPRPRPRPRPRPRPRPRPRP..... :)
Il a pris le mic , et l'a jeté sur l'ingénieur du son. (lol)
Il a eu pendant une fraction de seconde l'envie de se barrer mais finalement s'est foutu torse nu et a fumé son joint. Le maestro est alors rentré en transe et a tout déchiré.....


@++++++++++++++++++++++++++

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: guilman2987 
Date:   10-02-2004 09h44

Ouais, Tricky en live: grand moment, je l'ai vu à la Mutualité en... ? La tournée de Pré-Millenium Tension... Ambiance de dingue.
Lamb aussi est très bon en live, mélange électro-acoustique super pêchu... Super public aussi.
Björk, mais sur sa première tournée avec Talvin Singh aux percus et Leila aux claviers... Et puis je suis pas fan du dernier album.
Frederic Galliano & The African Divas, très différent, mais franchement entraînant. J'y suis retourné trois fois tellement ça m'a fait du bien ! House et instrumentation africaine avec de super musicos, des chanteuses en boubou sur scène... Excellent !

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: dusty_nova 
Date:   10-02-2004 15h07

imaginez les meilleurs titres de massive attack comme protection, teardrop, unfinished sympathy, inertia creeps, protection, angel et j'en passe... et ben c'etait la tournée de 100th window au zenith l'année derniere...
sinon, alpha : stargazing et cinematic orchestra avec la projection du film man with a movie le meme soir a reims c'etait magique aussi! mais dans un autre registre...

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: guilman2987 
Date:   10-02-2004 15h40

Pourquoi tout le monde aime bien ce morceau "Tear drop" de Massive ? Perso, je le trouve insipide (à part la voix d'Elizabeth Frazer), je le trouve assez 'faible' comparé aux autres morceaux de "Mezzanine" (peut-être un peu trop mignon-mignon quoi)... et cette vidéo affreuse avec ce bébé glauque dans son placenta, quelle horreur !
Cela dit je sais pas trop non plus de quoi parle le morceau...

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: dusty_nova 
Date:   10-02-2004 18h49

mon favori c'est angel.
le clip est mortel.

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: watt 
Date:   10-02-2004 19h42

meilleurs concerts de 2003 : tricky, royksopp et radiohead à werchter. Préférence pour tricky : fantastique ambiance.
meilleur concert en salle : sigur ros au cirque royal (bruxelles) octobre 2002 : TRIP COMPLET.

concert le plus décevant : massive attack à werchter (2003) : je les ai pas trouvé chaleureux et contents d'être là. Par contre je sais qu'en salle (notemment au Luxembourg) ils ont joué un peu plus de 2 heures ... Ouias massive y fallait les voir en salle ...

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: Gordon 
Date:   10-02-2004 21h19

Moi je vous dirai ça quant j'aurai ete voir Muse le 15 mars à Orleans :)
Bon c pas du Trip-Hop mais j'aime qd meme ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: Max 
Date:   11-02-2004 00h05

vous faites chier avec Massive Attack.

Je suis dégoutté qu'ils ne viennent pas en Amérique, ou du moins, au canada.

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: DAMVADOR 
Date:   11-02-2004 10h24

Lol, quand je vois tous les artistes de States qui ne donnent même pas la peine de venir en France...... je crois que c'est réciproque.

En tout cas j'adore le Canada et le Québec....Isabelle Boulay: quelle voix !

@+++++++++++

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: tRankill 
Date:   11-02-2004 12h53

> massive au arenes de nimes pour "mezzanine"
> portishead au dome de marseille
> bjork au zenith de montpellier pour la tournee de "post" avec goldie en guest : de la balle (ya tréééééééé longtemps ^^)
> truffaz + bugge wesseltoft a victoire2 a montpellier pour "bending new corners"

sinon...

> pavement + mercury rev + blumfeld a victoire2 (montpellier)
> svinkels a montpellier
> tindersticks a montpellier
> la rumeur + sheryo à sète

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: Max 
Date:   12-02-2004 07h06

Eh ho !

Les meilleurs groupes (enfin selon moi) sont dans votre coin et passent toujours par la.

Nomme-moi quelques groupes des states qui ne viennent pas comme tu dis !

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: trickykid 
Date:   12-02-2004 13h01

Alors, en désordre:

TRICKY ROYKSOOP et GOTAN PROJECT aux VIEILLES CHARRUES 2003

+ Ezelkiel
high tone
amon tobin
cinematic orchestra
the herbaliser
hexstatic
clone
rjd2
tony allen en 2003 aussi

(en 2 soirs, celà le fait grave quells soirées pffff!)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: DAMVADOR 
Date:   12-02-2004 13h24

Pour Max:

Erykah Badu, Aerosmith, Dj Shadow, Tous les artistes rap et hip hop qui valent le coup : Outkast, Gangstarr etc...
Chris Isaak ne vient plus, Prince une fois tous les 10 ans, etc...
Je vais pas tous les citer, j'ai pas le temps.


@++++++++++++++++++++++ ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: climbatize 
Date:   12-02-2004 14h39

Mes meilleurs concerts

-Massive attack au Printemps de Bourges 2003 : cadre magnifique, beau temps, salle énorme...
-Amon Tobin, Kid Koala, Java, Abstrakt Keal Agram, Brain Damage, Erik Truffaz à la Vapeur à Dijon...
-Prodigy à Belfort en 98...

Mais mon gros chagrin, c'est de ne pas avoir encore vu Radiohead, Portishead et Cinematic orchestra en concert!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: foster 
Date:   12-02-2004 19h31

pour moi : Massive attack , cinematic orchestra , alpha, brain damage, bugge wesseltoft, high tone, bientot archive à l'olympia et j'en passe...

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: guilman2987 
Date:   13-02-2004 09h44

Moi, je vais rajouter OI VA VOI, hier à la Maroquinerie ils ont mis tout le monde d'accord: ce groupe est un grand groupe de scène ! Trompette, clarinette, violon (la violoniste avait l'air bien perchée, mais quelle fougue !), batterie, basse et guitare et puis Kt Thunstall, la chanteuse, assure grave en liva. Ouah grand moment...

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: Jérôme 
Date:   13-02-2004 13h20

Effectivement en ce qui concerne Oi Va Voi : déjà j'adorais l'album, mais là après le concert, je sens que je vais devenir un fan lol :-D C'était vraiment très très bon, excellents musiciens, acoustique impeccable (décidément j'aime bien la Maroquinerie, c'était irréprochable à chaque fois que j'y suis allé), morceaux bien travaillés pour la scène... rien à redire!

(Oui oui guilman, bis repetitam, je sais ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: DAMVADOR 
Date:   13-02-2004 19h49

par contre leur pochette est pompée à 115% sur celle de 100th Windows
de Massive Attack

@++

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: SamSam 
Date:   14-02-2004 16h53

Generalement tous ds la petite sallede 500 places du Confort moderne de Poitiers ;-)

- The herbaliser
- Dj Krush
- Dj Vadim

Et pis dans un registre different Les Wampas et Superbus au Printemps de Bourges 2003...par contre grosse deception pour les Rollings Stones au Stade de France, ambiance et sons un peu décevant !!!

DAMVADOR et Max, je crois que les Français on pas à ce plaindre au niveau concert, beaucoup d'etranger nous envie nos Festival et nos concert...y'a pas de doute, niveau musique live et ambiance la France se porte trés bien !

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: pat 
Date:   15-02-2004 00h37

Entièrement d'accord pour Oï Va Voï, les ai vu mercredi soir au Grand Mix, ce fut énormeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Jeudi, toujours au Grand Mix, il y avait I Monster, si ils passent prés de chez vous faut pas hésiter ! Planant....., envoutant........, Marion a une voix magique.........................on ressort de ce concert la tête dans les étoiles.

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: ChickbouM 
Date:   16-02-2004 12h35

Pour moi, c'est le concert d'An Pierlé à la Laiterie à Strasbourg (petite salle, environ 150 personnes), quel souvenir!
Assez septique quand je l'ai vu entrer sur scène, j'ai été charmé dès le 1er morceau: une voix à la Tori Amos, magique derriere son piano (assise sur un ballon gonflable), électrique avec son accordéon.... on reste admiratif du début à la fin!
En + An est très drole et toute la salle est morte de rire entre les morceaux (elle parle francais), sans oublier l'harmonie évidente qui règne dans le groupe....

Bref, je m'en suis pas encore remis... Je ferais tout pour retourner la voir, peut-etre aux Eurockéennes de Belfort 2004 si tout va bien....

Répondre à ce message
 
 Re: Ma vie est un concert...
Auteur: unfinished-end 
Date:   19-02-2004 19h38

et craig armstrong en concert, ça donne koi???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0