Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 pitite kestions--droits d'auteur
Auteur: psychosim 
Date:   04-02-2004 21h49

en tant qu'artiste, je me demande comment vous faites pour mettre legalement et gratuitement des morceaux en lignes a telecharger ???
youhou jmadresse a toi jean-pierre ouaibmastheure

Répondre à ce message
 
 Re: pitite kestions--droits d'auteur
Auteur: Jérôme 
Date:   06-02-2004 11h42

Ben on le fait tout simplement avec l'accord des artistes concernés (ou de leur label ou maison de disques), voire même parfois à leur demande! D'autre part, les artistes diffusent parfois eux-mêmes des morceaux sur leur site web en cadeau pour les internautes, et on propose alors simplement un lien vers le fichier sur leur site.

Jé.

Répondre à ce message
 
 Re: pitite kestions--droits d'auteur
Auteur: DAMVADOR 
Date:   07-02-2004 23h46

En terme commercial ces titres sont tout simplement des échantillons de leurs albums.
Cela permet aux artistes de se faire connaître. Sachant que Trip-hop.net est un site reconnu ( voir le macaron décollable sur l'album de MIG), c'est une obène pour des talents encore peu confirmé...

Aujourd'hui le net est devenu un instrument de commerce, de découverte pour bcp d'artistes dont les albums sont à tirages très limités..

@+++++++++++++++++++++++++++++++++

Répondre à ce message
 
 Re: pitite kestions--droits d'auteur
Auteur: psychosim 
Date:   18-02-2004 21h27

oui mais j'ai remarqué qu'on trouve souvent sur ce site les morceaux entiers... alors ca fait pas de mal a portishead ou mon bon vieus massive attack, mais pour des artistes peu connu, c pas une tres bonne idée commerciale quand meme si je n'm'abuse ...
et puis, damvador, jveux pas te vanner mais je me sens obligé de le faire la : on dis "aubaine", et non "obene"
alors remballe !
lol (jdezconne hein)
bon ben vala
paske moi aussi je fais du son et jvoulais mettre mes morceaux en lignes,mais en fait si les gens les telecharges c pas bon pour moi enfin bon bref
voila quoi
mais si vous etes interessés, les ouaibes masteurs, jpeux vous passer qques moments de mes morceaux mais c surtout moi que ca interesse mais bon ben voila
allez
tiuss
psylosim (non g pas decouverts les joies de la drogue ...)

Répondre à ce message
 
 Re: pitite kestions--droits d'auteur
Auteur: tatoine 
Date:   22-02-2004 13h43

tu le dis toi même..tu veux faire découvrir tes morceaux en proposant des liens?
t'es pourtant pas massive attack ou portishead!
un simple petit artiste.
donc pourquoi ca ferait du tord au petits artistes!
ca va leur faire du tord que si ce qu'ils font est mauvais!
si c'est bon..les gens voudront en savoir plus et écouteront l'album et l'acheteront!

Raz le bol de cette peur du mp3!

Répondre à ce message
 
 Re: pitite kestions--droits d'auteur
Auteur: Jérôme @ trip-hop.net 
Date:   23-02-2004 19h51

T'as pas du bien lire nos réponses psychosim. :-s
Les artistes peu connus, ce sont justement eux généralement qui nous demandent de mettre en ligne des morceaux entiers, pour donner une occasion aux gens d'écouter leur musique et d'avoir envie d'en écouter d'avantage (comme l'a bien dit tatoine).

Si tu veux nous envoyer ta musique, prends directement contact par email avec l'un d'entre nous.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0