Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 DJ Krush
Auteur: Carroll 
Date:   03-02-2004 20h19

J'aimerais découvrir DJ Krush. J'ai vu qu'il a déjà fait pas mal d'albums et je sais pas par lequel commencer. Vous auriez quelque petits conseils à me donner à ce sujet ?

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Krush
Auteur: tRankill 
Date:   04-02-2004 09h02

en général il vaut mieux ecouter les albums chronologiquement.
Ca permet de se rendre compte de l'evolution de l'artiste et de ses inspirations. Surtout ds la muzik electronik.
Etant donné que je ne connais pas toute la discographie de Krush, je te conseillerais "Kakusei", qui reflete bien son univers, et "Zen", un album + hip hop sur lequel il y a qques featuring interessant ainsi que qques perles.
Je conseille aussi l'album avec le trompettiste toshinori kundo (je c plus le nom).
Bonne ecoute ;)))))

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Krush
Auteur: dusty_nova 
Date:   04-02-2004 16h45

et ses remixes qui sont super chouettes...

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Krush
Auteur: freinetar 
Date:   04-02-2004 17h58

L'album avec Kondo, c'est "Ki-Oku" et il est vraiment bien.

J'aime beaucoup le Code 4109 aussi, rien à voir avec Ki-Oku.Il s'agit là d'un album beaucoup plus hip-hop.

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Krush
Auteur: bleze 
Date:   04-02-2004 18h19

Salut, c'est vrai que dj krush a fait bcp d'album et que c'est assez compliqué de s'y retrouvé!!
Voici ma séléction :
Pour moi le meilleur album de dj krush reste sa collaboration avec le trompetiste japonais Toshinori Kondo sur l'album "Ki-oku " (album qui fut élu disque du mois sur ce site je ne sais plus quand), ce disque est un vrai régal pour les oreilles.
Ensuite je dirais que "Kakusei " est un de ses meilleurs disques, si pas le meilleur.
"STRICTLY TURNTABLIZED" (mais cet album est il encore trouvable???) est un trés bon disque qui fait la part belle a de trés belle mélodie acid Jazz/Trip-Hop composé par un dj krush trés en forme.
"Zen" est un bon album, notament la 2eme chanson avec la belge zap mama qui est un vrai délice mais je trouve que quelques chansons sur "zen" sont un peu lourde, pas à la hauteur ce qui enléve du charme au disque.
je n'ai pas encore écouter "Shinso ", son dernier album mais je n'ai entendu que du bien sur cet album.
Enfin comme le dit dusty nova, dj krush a fait bcp de trés bon remix, nottament un album de remix paru sur le label ninja tune.
Voila j'espére que t'y verra plus clair comme ça...

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Krush
Auteur: Racks 
Date:   04-02-2004 21h49

Meiso est aussi très intéressant, notamment pour l'énorme duality en feat avec DJ Shadow...

Et Krush, le premier album, est également un bon début, tant les éléments qui vont s'affirmer de façon éparse dans les albums suivants se trouvent pour la majorité rassemblés sur ce disque

Kakusei reste selon moi LE disque de Krush, mais je ne te conseille pas de commencer avec celui-là... Nettement moins accessible que les autres... Mais tellement bon!

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Krush
Auteur: DAMVADOR 
Date:   04-02-2004 22h00

Krush est un artiste qui excelle dans ses titres hors albums. C'est un peu comme tricky. Leurs albums sont bons, mais leurs face b ( si je puis dire ) sont encore meilleurs.

@+++++++++

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Krush
Auteur: DAMVADOR 
Date:   06-02-2004 22h07

Justement un titre terrible de Krush en 2000 c'est Tragicomic. Essaye de le trouver sur le net ou en import. La vidéoo existe aussi.

En parlant d'import quelqu'un connaît un bon site pour commander ses cd trip hop (mis à part fanc, amazon,alapget et les gros de ce genre...)

Car je recherche des cd de mister Dj Krush et il me faudrait des sites ou je puisse trouver les raretés de l'artistes. Doit bien avoir un site asiatique par exemple, non ?

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Krush
Auteur: Malir 
Date:   09-02-2004 12h19

ki oku est une tuerie,
zen est bien aussi

Malir

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Krush
Auteur: moctezuma 
Date:   10-02-2004 21h00

essaie sur amazon jap(vas y au feeling, a moins que tu ne maitrise le jap parfaitemment)
perso j ai failli craquer pour un live de krush(boredoms) t y trouveras aussi la video de krush(the aun movie) plein de cd pas dispo en europe, ms fais gaffe pke pour la majorite,amazon les importe d angleterre, donc bon, ca vaut pas le coup d avoir un cd qui a fait le tour et le retourdu monde, surtotu quand tu vois le prix.
Sinon, un truc pour appreciez krush, c'est le live(le mieux,c 'est dy assister) pke si tu cherche un peu sur le net, tu trouve des lives apleurer tellement c bon, et de plus totalement different du krush des cd(par exemple, si y en a qui le conaisse, le live @ilosaarirock, un club scandinave, je crois, qui ressemble vbachemment a du dnb, ou krush mix du amon tobin, dy miles davis, et qui s 'inspre bcp du dernier album,avec qq morceaux plus hip hop)

et a ce propos, de live, est ce que il y en a parmis vous qui en aurais, pke comme le vrai amateur que je suis, j en ai qquns, mais j en cherche tjrs plus

moctezuma

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Krush
Auteur: DAMVADOR 
Date:   13-02-2004 11h54

J'en ai un : Live @ Betalounge 2001

@+++++++

> et a ce propos, de live, est ce que il y en a parmis vous qui
> en aurais, pke comme le vrai amateur que je suis, j en ai
> qquns, mais j en cherche tjrs plus
>
> moctezuma

Répondre à ce message
 
 Re: DJ Krush
Auteur: FISHEYE 
Date:   13-03-2004 13h54

KRUSH EST PR L2LITE NE L2COUT2 PA AVEC CUALQUIER COSA

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0