Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: blakmilk 
Date:   11-12-2003 19h03

Je voudrais lancer un p'tit sujet sympa afin qu'on echange nos avis dans la bonne humeur collective...

Quelle est pour vous la chanson qui reflete le mieux le Trip-Hop selon votre vision de le voir ?

Moi c'est Abbaon Fat Tracks - Tricky - Maxinquaye

J'attends vos reponses

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: Jospin 
Date:   11-12-2003 20h26

Karmacoma UNKLE Remix Version Instrumentale (Headz 2)

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: simon 
Date:   11-12-2003 20h49

crustation,lamb,mandalay,smoke city...
a+
simon

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: blakmilk 
Date:   11-12-2003 21h14

Chtite rectification: juste UNE chanson suffira...

Parce que les groupes qu'on aime c un peu trop vague... LA chanson la plus trip-hopienne pour vous koi....

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: guilman2997 
Date:   12-12-2003 09h56

Lamb "Gorecki" (premier album). Sublime.

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: darkomen 
Date:   12-12-2003 11h39

Glow(with 3D de massive attack) - UNKLE - never never land
ou
ANGEL - Massive Attack - mezzanine
ou tous simplement mythique le Unfinished Sympathy ou Music from the big wheel

rrrr en fait jai du mal a en choisir qu'une!desolé

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: keke 
Date:   12-12-2003 12h32

Dur Dur ! Etant donné k'il ya plein de styles differents alors dans chaque style je donnerais : Inertia Creeps (Massive), sometime later (alpha) dark room (Archive) et Rabbit in your headlights (Unkle et Thom Yorke).

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: watt 
Date:   12-12-2003 19h54

"Biscuit" de Portishead

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: Gigi 
Date:   12-12-2003 20h03

"left behind" de Slipknot

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: gordon 
Date:   12-12-2003 20h25

au moins, avec toute ces réponse on finira pt-être par se rendre compte que le trip-hop n'existe pas en soi...

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: B3nt4l 
Date:   13-12-2003 01h50

ben justement, moi aussi je voulais lancer un topic de ce genre...

je pense que si, le trip-hop est parfaitement défini par...
Londinium d'Archive
(et si y avait une chanson a choisir de cet album, je dirais Darkroom)

après c kler le trip-hop est un style ultra-hétéroclite.. et c ce qui est super bon : c super riche, super ouvert (dans le sens ouvert aux autres musiques) et c un style en constante évolution

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: dusty_nova 
Date:   13-12-2003 02h00

moi aussi angel de massive attack sur mezzanine

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: keke 
Date:   13-12-2003 12h02

Je répondrais +tôt au sujet du topic "Le Trip-Hop pour vous c koi?":

C une commode en bois massif mais à laquelle il manquerait un pied, dotée d'un seul grand tiroir dans lequel on mettrait un costard de chez Boss, les clés d'une jag type-e, un dîner chez Fauchon, un billet d'avion pour un tour du monde, la photo de votre moitié, des couverts en argent XVIè siècle, un titre de champion du monde (de ce ke vous voulez), une bouteille de château-yquem et de margaux 88 et moults choses encore...

Bref, C assez confus et bancal, on y met un peu n'importe koi, mais ce qu'on y met reste généralement de la qualité, certaines choses y vieillissent + ou - bien...

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: Bra¨Zh 
Date:   13-12-2003 12h06

Je revendique la paternité du message ci-dessus! kéké=imposteur!

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: Gigi 
Date:   13-12-2003 12h21

keke = champion !!!! très belle définition accompagnée d'images très bien choisies...la conclusion reste à éclaircir très légèrement mais vous avez su élargir sur un autre sujet tout aussi intéressant ... votre trimestre aura été très enrichissant pour vous car vos notes auront su montrer ce ke vous valez vraiment, c'est pour cela que je vous mets 19/20 (- 1 pour votre pseudo) ... oulaaaa je m'embarque moi ... !

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: blakmilk 
Date:   13-12-2003 12h28

C clair que l'apellation Trip-Hop ca veut rien dire du tout...
En fait c un journaliste anglais qui a inventé ce mot il me semble pour donner un nom a la musique de Tricky epoque Maxinquaye...Apres c devenu plus global et on y a mis d'autres groupes ayant plus ou moins de rapprochement etc...

Dans un sens ca permet qd mem de designer des groupes tres differents mais qui ont des point communs (spleen, lenteur, melancolie,trippante etc...)

Pour moi c le mouvement de la fin des années 90 et qu'on aye pas me parler de Nu-Metal de mes couilles....

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: Kéké 
Date:   13-12-2003 14h45

NON MAIS K'EST CE KE CA VEUT DIRE !!! Ki ose me piker mon pseudo ? Faire passer des messages en utilisant un style ki m'est inhabituel ne trompera personne !!! (Bah ouais j'utilise ke des "k" ca va + vite)Kan à Gigi, euh no comment ...(ah les gonzesses ki font de l'humour...). Et pis Gigi c'est pas forcement + joli ke Kéké !

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: evihcra 
Date:   13-12-2003 16h34

Pour moi le morceau qui "peut" définir le trip hop est karmakoma de tricky sur maxinquaye, mais aussi christiansand et mak me wanna die sur " pre-millénium tension. Et puis skyscraper sur Londinium ... et puis... non en fait y en a trop

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: Gigi 
Date:   13-12-2003 16h55

Ha ouai C T pa kéké avec accents...mais bon ckil a mis C T bien kan meme...puis Gigi C vachement plus harmonieux kan meme, kéké ça fait branleur

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: Caesar 
Date:   13-12-2003 16h56

"Sleep" de Bang Gang... je reponds spontanément ca surement parce ke c celle ki m'a le fait le plus triper

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: Bra¨Zh 
Date:   13-12-2003 17h59

Bon, la vérité sur le message de kéké:

il fallait en faire lire Bra¨Zh (son frangin cad moi-même, votre serviteur ;o) heureux possesseur de l'ordinateur sur lequel kéké écrit de temps en temps sur ce forum. En postant mon message j'ai oublié de changer le pseudo... de toute façon, kéké est bien incapable d'écrire une telle prose (dixit Gigi, au fait "gigi" c'était pas un manga qui passait à la TV? bof, chacun voit l'harmonie où il/elle veut après tout... ;o)

CQFD (C beau la fraternité qd même!)

et pour ce ki est de la chanson tripes-hop alors ce sera un tata yoyo avec Annie Cordie aux platines (avec un bon p'tit coup dans la gueule, j'vous jure ke vous pouvez faire de sacrés trips!)

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: B3nt4l 
Date:   13-12-2003 18h29

le trip-hop c une musique tu la fais écouter a du monde, on te dit c koi ce truc la (style c naze...),
tu te démontes pas et tu leur passes un cd et leur dis de l'écouter dans leur bain ou dans leur pieux... et la c obliger on t'en redemandes :-)
bon mais c vrai qu'apres pour réellement "convertir" kk'un et lui faire écouter ce genre de musique dans d'autres moments que ceux pseudo-meditatifs-auto-réflexif-je'me'pose'trankil (genre bain ou pieu) c kler c plus difficile

moi mon kiffe c d'écouter ca dans les transports en commun - c trop décalé - c trop bon

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: Kéké 
Date:   13-12-2003 18h53

On lit vraiment n'importe koi sur ce forum !!! Kéké ca fait branleur et pis koi encore !!!

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: Gigi 
Date:   13-12-2003 20h20

en tout cas Gigi ça vient pas de ça...on m'appelle com ça a cause de Gigi L'amorozo de Dalida...C une longue histoire, j'voudrais pas vs ennuyer...non mais j'vous la raconte kan meme! bin en fait un jour j'avé les cheveux detachés et com ils été frisés et pluto long ma meilleure amie m'a dit ke je ressemblais a dalida et donc la j'ai chanté le fameux Gigi l'amorozoooooooo en l'imitant très bien il parait, donc C resté, en clair : rien a voir avec le manga!

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: evihcra 
Date:   17-12-2003 16h30

le trip-hop c'est également une atmosphère non? en tout cas moi je l'écoute dans un endroit sombre... et souvent enfumé (encens...)

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: Fafa- 
Date:   18-12-2003 10h58

moi je l'écoute surtout toute la journée au taff, ca me destresse et ca me permet de pas peter les plombs quand ca devient n'importe quoi ...

Répondre à ce message
 
 Re: Le Trip-Hop pour vous c koi?
Auteur: trickykid 
Date:   13-01-2004 14h14

Définitivement,


UNFINISHED SYMPATHY de Massive Attack, période tricky
et

AFTERMATH de TRICKY - Maxinquaye

et

BOMBING BASTARDS de TERRANOVA (feat TRICKY) - Close to me


et comme dirait DanTheAutomator aka lovage,
TripHop is music to make love to your old lady


enjoy it

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0