Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Ptit Nouveau
Auteur: Jon 
Date:   19-11-2003 21h40

Salut moi c'est Jon je suis un ptit nouveau et j'aimerai connaitre klks groupes ou compil' ambiance latino/bresil du style de Smoke city. Donc j'attend vos idées !!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Ptit Nouveau
Auteur: guilman3000 
Date:   20-11-2003 12h10

Salut Jon,
si tu aimes Smoke City, il y a de quoi faire sur le label belge Ziriguiboom:
un des sous-labels de Crammed, qui n'édite que du Brésil contemporain ou influencé comme tel.
Notamment:

-Bebel Gilberto "Tanto tempo", tu dois connaître certainement, c'est un incontournable: des featurings à en pleurer (Amon Tobin, Thievery Corporation, Mario Caldato Jr, Smoke City justement, Suba et j'en passe...) Un vrai bon disque du Brésil actuel.

-Suba "Sao Paulo Confessions": magique, incroyable de richesse, mélange électro et traditions avec un style vraiment à lui.

-Zuco 103 "One Up, One Down": groupe hollandais avec une chanteuse brésilienne qui a une pêche d'enfer ! Je te conseille le dernier album: double CD avec un live accompagné de remixes et un autre CD avec des versions acoustiques pas mal du tout.

-Cibelle "Cibelle": Brésil actuel là aussi. Vachement bien foutu comme disque: électro-bossa avec une voix hyper sensuelle. C'est le plus proche de Smoke City avec Bebel.

D'autres artistes typiquement brésiliens:
-Lenine "Na Pressao": rock-électro-tradionnel. C'est une forte personnalité qui a un style bien particulier et qui est très influencé par les musiques du Nord du Brésil (il est de Pernambuc): Foro et Pagode essentiellement avec plein d'influences très variés qui se rajoutent dessus.

-Tom Zé "Jogos de Armar": bon, c'est pas tellement électro (quoi que...), mais ce mec invente plein de machines ahurissantes (une machine à klaxons, une machine à vent, une autre à sampler les bisous (!!!)...), c'est drôle et ça ne se prend pas au sérieux.

Sinon, il y a aussi:
-Arto Lindsay: grande figure brasileira-New-Yorkaise au style arty bien ficelé, électro/bossa/post-rock/trip-hop: c'est un peu difficile à définir comme musique, mais c'est très beau et très recherché.

-Vinicius Cantuaria (guitariste acoustique): il a beaucoup travaillé avec des grands artistes brésiliens avant de lancer ces albums solos: bossa/jazzy très actuelle. Voix magnifique.

Bon, je m'égare un peu vers la fin, masi je pense que tu as là un bon échantillonage de ce qui se fait en ce moment au Brésil en terme de musiques électro/trip-hop.
Tu peux également aller voir le site Crammed/Ziriguiboom, et consulter les dernières chroniques ajoutées par Thibaut sur ce thème...
Bon courage dans ta recherche.
A bientôt.

Répondre à ce message
 
 Re: Ptit Nouveau
Auteur: Jon 
Date:   21-11-2003 13h21

heyyyyyyy woawwwww merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0