Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 violooons!
Auteur: apricot morning 
Date:   09-09-2003 17h22

Est ce quelqu'un connais un album ou je pourrais me régaler les oreilles avec de beaux violons?
Merci d'avance.

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   09-09-2003 18h49

Richard Clayderman unplugged !

Sinon, Vespertine de Bjork / Beth Gibbons / Londinium de Archive ou encore Portishead.
bref dans le trip hop, les violons sont souvent bien utilisés..
donc t'as le choix

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: psychosim 
Date:   09-09-2003 20h42

Et surtout n'oublie pas Craig Armstrong
en vente dans toutes les bonnes fnac
psychosim

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: unfinished-end 
Date:   10-09-2003 01h06

Pour les violons gars!!t'as pas mieux ke la musique de film:)...tu vas à la fnac...tu prends un john williams,thomas newman ou un james newton howard...et c'est l'extase..c là ke les violons sont les plus représentés de nos jours;)

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: guilman3000 
Date:   10-09-2003 09h31

Il y a les Silents Poets aussi, l'album "To Come"...

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: apricot morning 
Date:   10-09-2003 19h56

Oki merci beaucoup!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: qwerty 
Date:   10-09-2003 23h21

Sabres of Paradise - Haunted Dancehall extrait de Café Del Mar Volume 2...

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: Louis-Pierre Tessier 
Date:   10-09-2003 23h43

Fear and love sur l'album Big calm de Morcheeba. C'est dûr à battre dans le violon utilisé d'une manière simple.

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   11-09-2003 21h28

sinon ya le premier album de Venus (Welcome to the modern dancehall), mais c'est plus pop-rock (et néamoins très bon, ce qui est plutot rare a mon gout !)
ya du violon sur qusiment tous les morceaux et il est utilisé parfois de manière assez originale

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: SoulBirth 
Date:   13-09-2003 11h02

ya des très beau violon orchestrales dans bergman - inner (album que J'ADORE mais qui a été bcp critiqué, je ne sais pkoi..:(( tjs est-t-il que c'est à base de violon (samplé de bo) avec d pti beat sympa...avec une nana qui chante...classique mai tro bon!!!
pour le reste j'approuve totalment (archive, thomas & randy newmann, howard) et je rajouterais cinematic orchestra (qqlq chanson mai sympa!!!)

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: dusty_nova 
Date:   14-09-2003 07h04

bon, je sais que je suis lourd parceque je dis tjrs la meme chose mais à mes oreilles c'est avant tout craig armstrong (surtout le premier) ET alpha : come from heaven et aussi les autres.
alpha, c'est que des violons! enfin presque...non?

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: climbatize 
Date:   14-09-2003 17h47

Comment oublier Felt mountain de Goldfrapp et le premier Attica blues...

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   16-09-2003 11h42

Catherine Lara, son live à la salle des fêtes de Pleucadec. Absolument unique avec featuring du Choeur des Amateurs de Salami Danois.

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: SoulBirth 
Date:   16-09-2003 18h44

LOOOL...
blague à part j'approuve à mort pour goldfrapp...ET j'insite à mort avec bergman...

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: climbatize 
Date:   17-09-2003 12h54

Ouais Bergman c est pas mal du tout...le morceau Enigmas in your hand le comfirme!!!

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: Nico 
Date:   17-09-2003 23h48

Ecoutez la BO de la liste de schindler. Il y a du violon et du bien mélancolique et déprimant!

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: apricot morning 
Date:   20-09-2003 22h04

Merci psychosim de m'avoir conseillé Craig Armstrong vraiment c magnifique époustouflant boulversant....je m'emballe parceque je suis en ce moment même en train d'écouter une de ses merveilleuse chanson: FINDING BEAUTY!!!
SI quelqu'un pouvait me dire quel est l'album d'ailleurs se serait sympa.
Vraiment si vous connaissez pas cette chanson jetez vous dessus!!

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: dusty_nova 
Date:   21-09-2003 01h13

bon ben si t'as aimé craig, va faire un tour du coté d'alpha. Craig fait aussi partie des artistes que je t'ai conseillé mais pourtant c'est plus trop ma tasse de thé contrairement a alpha qui risque de rester intemporel!!! je te conseille le premier opus : come from heaven

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: apricot morning 
Date:   21-09-2003 12h53

ouai je l'ai dusty nova et c'est vrai qu'il est vraiment très très bon!!

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: climbatize 
Date:   21-09-2003 16h01

Le morceau de Craig que je redecouvre est Niente...Quel claque!!!
Ca c' est du violon...

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: Louis-Pierre Tessier 
Date:   21-09-2003 16h07

Voici une excellente pièce de style downtempo purement québécoise. Le violon est encore une fois très bien exploité. Le titre est break syndical du groupe Les cowboys fringants. Je sais qu'on la trouve facilement sur Kazaa Lite.

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: Gigi 
Date:   21-09-2003 16h17

cette chanson là "finding beauty" il me semble l'avoir entendu dans un film ... je sais plus lequel ... ptetre dans Roméo et juliette....magnifique! D'ailleurs apricot morning : l'album c'est As if to nothing

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: apricot morning 
Date:   22-09-2003 14h19

Merci GIGI!!!

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: Gigi 
Date:   22-09-2003 18h00

de rien ... d'ailleurs tant qu'on y est, mon autre préférée de craig mon ami c'est "rise"... DE TOUTE BEAUTE !

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: climbatize 
Date:   22-09-2003 19h33

Oui Rise!!! Je me rappelle, j' entendais tout le temps ce morceau ds des emissions en fond sonore pendant des reportages...j' étais dégouté de pas trouver ledit morceau...jusqu' au jour ou un mec a passé Rise dans une p'tite boutique de cd!!! J' étais trop heureux de pouvoir enfin l' écouter en boucle ,-)

Et quel trip musical aussi Glasgow...

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: unfinished-end 
Date:   23-09-2003 16h31

le plus bo de Craig...c Wake Up in New York...même si on n'aime pas trop au début; ptit à ptit on apprend à apprécier ce morceau qui peut paraitre étrange au premier abord...pour cki est des paroles; jvous fait pas dire qu'il avait sûrement bu en l'écrivant;)

La fin du morceau est de tte beauté...
Sea Song c'est bien aussi de Craig Armstrong...ça fait plus voyage dans l'imaginaire avec sa ptite douceur!...à conseillez à tous les amoureux de la musique qui t'emmène vraiment ailleurs...A écoutez sans modération évidemment...

Et n'oubliez pas:Ecoutez tjs seul ou avec votre copain ou copine ce genre de musique et dans des endroits convenables pr ke ça prenne tt sons sens....exemple: n'écoutez pas ce genre de musique pendant que vous construisez un meuble ou lors d'un barbecu que vous organisez chez vous avec tout vos amis..........

A bon entendeur bon voyage....

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: Cédric 
Date:   23-09-2003 17h42

Personne n'a pensé à Gotan Project ?

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: psychosim 
Date:   23-09-2003 21h32

Le meilleur album de Craig Armstrong, c'est bien sur la BO de "Romeo+Juliette"
IL y a des rythmes electros, des remix de chorales, des themes evoquants plusieurs styles different d'orchestres, des morceaux magnifiques quoi....
dans cet album, il y a un morceau qui est excellentissime : je sais que c'est la piste 15 mais alors je me souviens pas du tout du titre ... oui je sais, ne me blamez pas ... snif
a ecouter de toute urgence ......... de b............ de m .................. !!!
psychosim

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   24-09-2003 13h26

Et Louise Attaque ?

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   24-09-2003 14h03

Suis je le seul?
mais ,j'aime pas du tout Louise attaque...

je veux dire, je trouve ça triste au possible, musicalement répétitif...

Faites vous partie des gens qui ont écouté en boucle l'album de louise attaque? Je sais pas pourquoi, mais plein de gens autour de moi ont usé leur platine avec ce disque(ou alors, c'est que je ne fréquente pas les bonnes personnes....)

enfin, c'était juste pour donner mon avis

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   24-09-2003 14h10

Salut Nono le chtimi,
I hate Louise Attaque, et pourtant j'ai usé leur Cd, mais en jouant au freesbee, en l'utilisant comme sous verre et même comme miroir de poche pour camping sauvage.

Sinon, mieux vaut écouter Les Tetes Raides...

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   24-09-2003 14h13

un ptit Marcel et son orchestre pour L'ambiance?!! ça te dit pas plutot?

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   24-09-2003 15h44

GENIAL, j'les ai vus en concert l'année dernière GRANDIOSE !!
Fait pas chier ta soeur !

C'est des ti gars de chez toi nan ?

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   24-09-2003 16h31

yep, je crois, pour être exact, qu'ils sont originaires de Boulogne sur mer , mais cette information ne m'a pas été confirmée, elle est donc à vérifier!

Mais oui, tout à fait, ils sont des pures produit du nord!

Chaque année, il y a un concert gratos à Lille sur grand place, ou alors dans un autre coin, mais en tout cas, tu ne peux pas passer une année sans les voir!

Bonne ambiance pendant les concert, total amusement sur la scène... bref que du bonheur à consommer sans modération!

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: Gigi 
Date:   24-09-2003 18h42

Moi je préfère la ruda salska...

Répondre à ce message
 
 Re: violooons!
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   25-09-2003 13h50

Spook & the Guay aussi
Maximun Kouette et Le fils de Teuhpu , dans le genre ambiance live terrible!!
j'vous oblige à aller en concert s'ils passent dans votre trou

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0