Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 A court de bonne musique
Auteur: Nico 
Date:   18-09-2003 00h05

Bonjour, je vous écris car je ne trouve plus de musique nouvelle a mon gout en trip-hop.

J'ai ts : -les massive
- archive
bjork
craig armstrong
air
morcheeba
alpha
telepopmusic

Je cherche qqch de rythmé, mais calme en meme tps. Genre black milk de massive attack. OU qqch avec un grand orchestre et un bon rthme et une voix de femme et pk pa mélancolique. Je n'arrive plus à trouver mon bonheur.

Si vous pouviez m'aider, ça serait cool. Sinon, c pas grave, mes gouts sont peut-etre trop stricts.

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: dusty_nova 
Date:   18-09-2003 00h07

cinematic orchestra. c'est exactement ca.

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: Louis-Pierre Tessier 
Date:   18-09-2003 04h11

Salut, voici 3 idées qui me passent par la tête: Zero 7, Flunk et Goldfrapp (l'album felt mountain).

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: guilman3000 
Date:   18-09-2003 09h34

Il y a Lamb aussi, ryhtmé mais pas trop, belle voix de femme...

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: jeanbono 
Date:   18-09-2003 10h21

Je confirme pour Goldfrapp et j'ajouterai les concernant leur dernier opus "black cherry" qui est excellent.

Le dernier Madonna...est tellement Mirwais...qu'il est indispensable vu tes goûts...

Il est bon d'attendre aussi Archive...

Le groupe Archive vient de passer 5 mois à se consacrer à l'écriture et l'enregistrement de la bande originale du film "Michel Vaillant" de Louis Pascal Couvelaire. "Le trio a travaillé avec un orchestre de cuivres et de cordes. Leurs traditionnelles sonorités, entre post-rock et trip-hop, s'accompagnent ainsi d'élans symphoniques. " Une version courte de la BO sortira le 7 octobre, la version intégralle le 11 novembre. www.lesinrocks.com
13-09-2003

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   18-09-2003 11h31

Archive, laisse tomber,

va plutôt faire un tour du Côté de Supreme beings of leisure ; Zero 7 ; groove armada
sinon pour la voix de femme: Beth Gibbons !! voir soit portishead, soit album avec RustinMan.

Ekova aussi, paske personne n'en parle jamais zut flute !

Mais évidemment, je te conseille The GodFather of TripHop: TRICKY !!

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: Nico 
Date:   18-09-2003 13h37

j'ai oublié de dire que j'avais ts les portishead, tricky.

Enfin, je vous remercie, et je vais faire le plein avec tt ce que vs m'avez conseillé.

Merci!

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: Louis 
Date:   18-09-2003 17h07

Belle nouvelle ça! Ça va être fort!

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: Louis 
Date:   18-09-2003 17h09

Supreme beings, c'est de la bombe. Cependant, je n'ai pas écouté le plus récent album qui n'est pas si récent. Il est bon?

Salut

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: May 
Date:   18-09-2003 18h02

écoute le dernier mich gerber, endless string, avec la voix géniale d'imogen heap :)
supreme being c vraiment aps terrible je trouve
écoute absolument l'album de Crustation intitulé Bloom, c'est un classique du trip hop, vraiment très très bon album , avec de très bons arrangements et une très jolie voix de nana

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: Darchevik 
Date:   18-09-2003 22h47

Sinon, il y a aussi Rémy Douby

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   19-09-2003 09h42

Doubi or not douby ?

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: Shiba 
Date:   19-09-2003 12h14

Merde, je m'insurge!
Je veux pas me poser comme un branleur, mais conseiller du Archive ou du Tricky a un keum qui cherche des références Trip-hop, c'est d'une pauvreté...
Putain, faut sortir de chez Leclerc!
Y'a autre chose que Ninja ou Compost dans la vie!
ça ma gonfle d'entendre constamment des groupes comme Cinématic Orchestra porter au nu et posé en tant qu'ultime référence d'un style!
Creusez un peu!
Osez!
Y'a 11 albums de Fila Brazillia, 4 de Jimpster, Ubiquity est a plus de 100 réfrence au compteur, nouvel album de P'taah, des labels comme Eye Q n'attendent que vos oreilles, Unforscene est meilleur que jamais, Pork recording a sorti sont best of, y'a plin de petit nouveaux: Kv5 ,Tate's palace , Stellar, ect...
Un puzzle de références et de liens a reconstituer, et des heures de béhatitudes musicales constamment renouvelé...Et vous vous borner a Massive...Et en plus vous aimez ça...

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: dusty_nova 
Date:   19-09-2003 17h33

Nico il a dit :
"Je cherche qqch de rythmé, mais calme en meme tps. . OU qqch avec un grand orchestre et un bon rthme et une voix de femme et pk pa mélancolique. Je n'arrive plus à trouver mon bonheur." pour moi le truc qui repond le mieux a sa description c'est cinematic orchestra : everyday avec f. bass a la voix et certainement pas fila brazilia ou les autres groupes du label pork... eventuellement ubiquity records mais faut faire le tri et la je pense a slide five ou mighty strinth eventuellement mais j'ai pas dit que je connaissais rien d'autre que cinematic, je suis pas la pour etaler ma culture musicale, juste pour conseiller et je vais pas descendre en flammes le premier qui pense pas comme moi nom d'un caribou!
cela dit faudra faire un super forum pour la masturbation cerebrale a propos de la definition du trip hop parceque a mes yeux si le trip hop c'est le son venu de bristol, fila brazilia c'est pas vraiment ca... tout comme cinematic aussi d'ailleurs... alors faut c'est peut etre normal que souvent on cite tricky ou archive... auxquels j'ajouterais locust peut etre... mais de toutes facons on s'en fout du style c'est un faux problème. peut importe le flacon....
moi j'appellerai ca du downtempo... terme générique comme les medicaments!

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: Shiba 
Date:   20-09-2003 01h51

chuis totallement d'accord avec, excuse la phrase choc, mais je trouve que lque ce forum est bien...comment dire... conservateur. Il ne s'agit pas de démontrer quel est le sens ou le terme le plus approprier a définir cette "vibration" (ou figure de style, c'est selon), il s'agit de porter en exergue la "pluridiscplinarité" du style ainsi que le retard ou le manque d'ouveture des français a ce niveau... Faut pas le nier...je voulais un peu poser une accroche pour une véritable discussion de fonds(encore une fois selon moi)
j'men va ouvrir mon topic de ce pas....
juste un truc, tu crois pas que dans l'état actuel des choses et l'évolution du mouvement, Bristol est au trip-hop ce que la french touch est a la house, une entreprise de vulgarisation a notre simple niveau culturel....
Bwarf, c'est clair que je trip mal en fait, j'ai perdu mes illusions d'enfant, et mon chat est mort hier.
Bonne année

Répondre à ce message
 
 Re: A court de bonne musique
Auteur: Gordon 
Date:   20-09-2003 10h53

Tu peux aussi essayer Emilie Simon, Emiliana Torrini avec Love In The Time of Science ==> tu ne seras pas déçu, pour ma part je suis tombé amoureux de cette fille juste à sa voix ;-)
et tu n'as pas parlé de Hooverphonic...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0