Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 album herbaliser
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   03-09-2003 15h27

Hej, hej,tout le monde,
conseil pour achat d'un album herbaliser (session one, headphones,....)
quel est le meilleur ?

y a t il des albums ou groupes équivalents à ce style ?

donnez moi toutes vos références, n'hésitez pas

merci

kenavo

Répondre à ce message
 
 Re: album herbaliser
Auteur: Malir 
Date:   03-09-2003 18h09

Salut trikykid,
Perso je te conseil vivement Session One de the herbaliser band. Ca fait partie de la BO de Snatch, entre hip hop et jazz. J'ai écouté les autres albums mais je les trouves trop rap à mon gout (par contre si t'aime...).

Dans le même style et bien ca depend de quel zic tu parle de the herbaliser. Ils sont assez eclectiques. Ca va de Dj krush (ki oku) jusqu'a des zics un peu plus rythmé, en passant par des chansons un peu plus hip hop (Dj shadow, le premier archive,...).
Voili voila mes suggestions
Malir

Répondre à ce message
 
 Re: album herbaliser
Auteur: SamSam 
Date:   03-09-2003 20h31

Pour ma part, j'ai vu herbaliser en concert...surement le meilleur concert que j'ai vu cet année (aprés les Rolling Stones ;-).

J'ai décidé d'acheter le dernier album...deception :-(...trop de rap comme la signalé Malir !!!

Si vraiment t'aime le coté jazz/electro je te conseil tout simplement St germain...trés connu, mais tellement bon.

Répondre à ce message
 
 Re: album herbaliser
Auteur: bender 
Date:   04-09-2003 14h33

session one est sans conteste le meilleur (avis purement subjectif !)
interprété par the herbaliser band ,album instrumental
sur les autres albums le collectif jazzy est présent mais s'y ajoutent des invités de la culture hip-hop
fabuleux mélange!
a voir en live absolument , le problème c'est qu'on ne sait pas toujours si le groupe est au complet ou non!

sinon concernant des albums ou groupes équivalents :
pour le côté jazzy un bon vieux maceo parker fait l'affaire
pour le côté électro-hip hop je te conseille quannum (avec entre autre la collaboration de dj shadow)

Répondre à ce message
 
 Re: album herbaliser
Auteur: HeAdZ 
Date:   06-09-2003 18h20

si tu cherche un bon album des herbaliser, essaye Remedies le 1er, qui est plus instrumental et downtempo que l'ensemble de leurs autres productions...



Répondre à ce message
 
 Re: album herbaliser
Auteur: dusty_nova 
Date:   07-09-2003 13h21

pareil que HeADZ! (ca me fait penser à une compil du meme genre ton pseudo... de la balle cette compil!)

Répondre à ce message
 
 Re: album herbaliser
Auteur: SoulBirth 
Date:   07-09-2003 13h37

g un pti faible pour blow ur headphones...m'enfin bon, c pa le plus aimé je pense!

Répondre à ce message
 
 Re: album herbaliser
Auteur: HeAdZ 
Date:   07-09-2003 16h04

elle est mythique cette compil dusty :) ...elle est introuvable aussi :/ (dans le commerce s'entend ...)



Répondre à ce message
 
 Re: album herbaliser
Auteur: TrIcKyKiD 
Date:   09-09-2003 15h05

Merci à tous,
je vais acheter session one et blow your headphones pour le moment,

sinon, je connais et pratique déjà les pionniers DJ:
DJ Krush, DJ Shadow, DJ Cam...

et cette compil' HEADZ, mé zé koi? tracklists ??

kenavo

Répondre à ce message
 
 Re: album herbaliser
Auteur: dusty_nova 
Date:   09-09-2003 17h06

c'est le genre de compil qu j'ai choppée a la supermédiatheque de lille, que j'ai eue donc dans les mains (!) mais comme un gros couillon j'ai eu la flemme de recopier la tracklist lorsque je l'ai compressée!
mais comme l'a dit HeAdZ, tu peux te la procurer les yeux fermés (attention a ne pas trop te cogner... tiens, ca me fait penser a une blague sur gilbert montagné... 'pourrais la mettre un de ces 4 sur le forum "spécial blagues de gros couillons", de toutes facons il la lira pas... il a pas de moniteur en braille)

Répondre à ce message
 
 Re: album herbaliser + headz
Auteur: HeAdZ 
Date:   10-09-2003 19h40

TrIcKyKiD, c'est une compil sortie sur MoWax en 94, elle représente tout ce qui se faisait de mieux en abstract/trip-hop a l'époque: dj shadow, krush, RPM, la Funk Mob, nightmares on wax, attica blues, unkle, howie b .... (meme massive et portishead etaient présents)
Le genre de compil qui te donne envie de jeter les Chillout volume 47 ou autre Lounge Excursions into Spiritualism (voire de pas les acheter du tout.... ;)

Tracklist: www.newforms.net/fr/mo_wax/headz.shtml

A noter, la suite Headz 2 sortie en 96, avec 2 parties faite de 2 discs chacunes, beaucoup moins interessante (mais bcp plus drum&bass....)



Répondre à ce message
 
 Re: album herbaliser
Auteur: apricot morning 
Date:   10-09-2003 20h31

Et DOPE HeADZ ca vous dit quelque chose ?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0