Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Trip-hop contre Basse
Auteur: Trident 
Date:   08-09-2003 00h25

Salut tout le monde,

J'écoute du trip-hop depuis (trop) peu de temps, alors biensur je connais quelque groupe mais en réailtée trés (trop) peu.

Je cherche donc de ci de la de bon grouppe, et comme en ce moment j'ai real player qui me joue l'excellent mix contre Basse, s'il vous plait aider moi, quel sont les grouppe present ???

pour vous aider je commence la liste :

- portishead


Merci de votre aide.

Trident.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop contre Basse
Auteur: Louis-Pierre Tessier 
Date:   08-09-2003 03h32

Salut Tri. Voici mon préféré:

Morcheeba (Le vocal est sublime), surtout l'album Big calm.

Si tu cherches dans le trip-hop plus ancien se comparant à Portishead:
Massive Attack, Archive, Tricky.

Y'a plusieurs autres groupes avec des influences de toutes sortes:
Smoke City, Air, Hooverphonic, Goldfrapp, Lovage, Flunk.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop contre Basse
Auteur: Trident 
Date:   08-09-2003 11h08

Hello,

merci pour la réponse en moins de 24h, c'est mieux que le chat ou y'a un seul gar qui n'est pas un bots mais qui parle anglais....

Morcheeba je connais, à vrai dire Big Calm est le premier album trip-hop que j'ai jamais eu :o)

Massive Attack, Tricky, Air, Hooverphonics ouais je connais.
Archive, Smoke City, Goldfrapp, Lovage, Flunk non.

Bha voilà, va fait un peu de choix à choisir ;o)

Y'aplus qu'a !

Encore merci.

Trident.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop contre Basse
Auteur: unfinished-end 
Date:   08-09-2003 11h47

massive c'est trop de la balle...écoute teardrop-->tu vas halluciner si t'hallucines pas djà!
Bisou

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop contre Basse
Auteur: Trident 
Date:   08-09-2003 12h14

Rien qu'a voir vos réponse hallucinée, j'hallucine déjà effectivement :o)

Gros merci pour tout ces références !!!!

Trident.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop contre Basse
Auteur: Darchevik 
Date:   08-09-2003 23h34

Voici ce que je te conseille personnellement. Bon, déjà, tous les Portishead (Dummy, Portishead et PNYC) et tous les Massive Attack (Blue Lines, Protection, MEZZANINE, 100th Window). Plus, bien évidemment, le Maxinquaye de Tricky. J'insiste pas là-dessus car tu as l'air de déjà connaître. Quelques précisions en revanche sur des groupes tels que Goldfrapp et Archive. Concernant Goldfrapp, je te conseille très vivement leur premier album, intitulé Felt Mountain. Et là, j'en viens à Archive. Londinium est leur premier album. C'est une des oeuvres fondamentales du Trip-Hop. Tu ne peux absolument pas passer à côté. Les mots me manquent. Regarde aussi du côté d'Alpha, un groupe qui a évolué sous le label de Massive Attack (Melankolic) : Come from heaven est un rêve éveillé. Voilà.

Répondre à ce message
 
 Re: Trip-hop contre Basse
Auteur: Darchevik 
Date:   08-09-2003 23h37

Et si tu aimes le trip-hop, jette aussi un oeil sur l'abstract. Et pkoi ne pas commencer par Endtroducing, de DJ Shadow ?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0