Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Émission trip-hop à Québec
Auteur: Louis-Pierre Tessier 
Date:   29-08-2003 03h26

Bonjour à tous.

Je commence ce message en vous disant que je suis animateur à CHYZ 94.3 FM, radio de l'Université Laval située à Québec. Le nom de mon émission est ''Affaires d'étrangères'' et ce nom remonte à une longue histoire que je vous raconterai peut-être un jour. Nous diffusons principalement du trip-hop, mais nous débordons dans l'immense domaine qu'est la musique électronique et plus souvent à ''tendance'' électronique. Nous traitons également des nouvelles sorties musicales et beaucoup plus.

CHYZ 94.3 FM est une radio gérée principalement par des étudiants de l'Université et elle offre une alternative aux gens qui écoutent, probablement entre autres, une musique que les radios commerciales ne diffuse pas. Il est vrai qu'une grande diversitée de styles musicaux sont explorés à CHYZ. Il est très important que je précise le travail BÉNÉVOLE de tous les animateurs de CHYZ qui n'ont qu'un seul engagement: transmettre leur passion pour la radio-animation et bien sûr, la musique.

Malheureusement, CHYZ 94.3 FM n'est pas diffusé sur les ondes courtes, donc il est impossible de l'écouter avec votre radio-récepteur, si vous êtes en Europe ou hors du Québec. En effet, nous ne possédons pas une puissance radio énorme et nous ne rejoignons que les gens de la grande région de la ville de Québec.

CEPENDANT! Si vous lisez ce message, c'est que vous êtes connectés à Internet et il est possible d'écouter CHYZ en direct sur Internet. Il s'agit de vous rendre au site www.chyz.qc.ca. Vous cliquez sur le lien ''chyz en direct'' et vous choississez votre connection. Vous entendrez la radio de l'Université Laval même si vous êtes à l'autre bout de la planète.

Maintenant, puisque vous êtes pour la plupart intéressés par le trip-hop, le dowtempo en général et l'électro, je vous conseil d'écouter mon émission, ''Affaires d'étrangères'', diffusée tous les vendredis, de 21h à 22h. Notez bien que c'est l'heure de Québec et que si vous résidez en France, il sera 3h du matin lorsque l'émission débutera. Alors bienvenue aux oiseaux de nuits. Si vous ne pouvez nous écouter, je vous invites tout de même à contacter mon équipe à l'adresse électronique suivante: triphop943@hotmail.com.
Il nous fait toujours plaisir de lire les commentaires et nous sommes d'autant plus ouvert aux demandes spéciales. J'aime particulièrement lorsque les gens me suggères de nouveaux albums puisque je suis toujours à la découverte d' ''Affaires d'étranges ères''. De plus, si vous avez des questions en tous genres, il nous fera plaisir d'y répondre.
Nous sommes également connectés sur msn dudant l'heure de l'émission. Vous pourrez ainsi communiquer directement avec nous.

Je dois vous rappeller que cette invitation est purement d'intérêt amical et musical. En aucun temps, peu importe l'auditoire, je ne serai payé pour ce message et c'est justement pour cette raison que je me sens libre et heureux de l'être.

Je veux féliciter et remercier les opérateurs du site trip-hop.net puisqu'il représente, pour moi et mon équipe, une excellente source d'information et de découverte pour le downtempo en général.

Merci.

Louis-Pierre Tessier (triphop943@hotmail.com / www.chyz.qc.ca)

Répondre à ce message
 
 Re: Émission trip-hop à Québec
Auteur: dusty_nova 
Date:   29-08-2003 12h01

j'adore! mais il faut absolument qu'il y ait une playlist en direct de ce que vous passez car c'est vraiment très chouette et souvent assez méconnu!
vraiment je suis emballé
mais frustré aussi de ne pas savoir ce que j'ecoute.
oh merde... il est midi et apparemement vous venez de changer de style... j'aime nettement moins la....c'est du rock garage pou teenage... mais qu'est ce que c'est que ca????
ok ok je sais il en faut pour tout le monde....

Répondre à ce message
 
 Re: Émission trip-hop à Québec
Auteur: Louis 
Date:   31-08-2003 20h06

Salut Dusty, c'est vrai que pour le playlist, je pourrai surement arranger ca pour mon émission au moins. Comme j'ai écrit plus tôt, les gens peuvent nous contacter sur notre e-mail pour les pièces qu'ils ne connaissent pas. À plus et bienvenue à tous. Vendredi 21h (heure de Québec).

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0