Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 j'y comprend plus rien
Auteur: bed-bed 
Date:   25-04-2003 14h01

http://www.newforms.net/fr/trip_hop/story.shtml
sur cette page il est écrit qu'en 1994 "le terme trip hop est créé par un rédacteur du magazine Mixmag, en abréviation d'"Abstract hip-hop", et comme allusion aux nappes de synthés atmosphériques de certains morceaux."
alors là j'y comprend plus rien!!!

>si quelqu'un a une définition précise du trip-hop, de l'abstrakt hip-hop et tant qu'a faire du dub et du downtempo qu'il n'ésite pas a m'éclairer.

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprend plus rien
Auteur: climbatize 
Date:   25-04-2003 14h33

Le terme trip hop vient bien d un journaliste anglais au milieu des annees 90...trip a cause des nappes planantes de ce style et hop car les rythmes a l epoque faisait penser a du hip hop tres ralenti...

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprend plus rien
Auteur: bed-bed 
Date:   25-04-2003 18h37

merci climbatize
mais sur cette même page il est écrit que trip-hop est l'abréviation d'abstrakt hip-hop
c'est vrai?
parce que si c'est le cas ça voudrais dire que c'est la même chose

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprend plus rien
Auteur: greg2000 
Date:   25-04-2003 19h33

"parce que si c'est le cas ça voudrais dire que c'est la même chose"

Pas forcement, le RnB dans le sens ou on peut l'entendre aujourd'hui est dérivé de Rythm and Blues mais ne ressemble pas à ce qu'on peut entendre dans le film Blues Brothers par exemple.

si trip-hop est effectivement dérivé d'abstract hip-hop, alors je pense que que le trip-hop s'en est eloigné et est un genre différent.

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprend plus rien
Auteur: hihi 
Date:   25-04-2003 20h30

pff mais qu'est-ce que ca peut foutre que ca soit la meme chose ou pas ???!!!

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprend plus rien
Auteur: bed-bed 
Date:   25-04-2003 21h21

"si trip-hop est effectivement dérivé d'abstract hip-hop, alors je pense que que le trip-hop s'en est eloigné et est un genre différent."

si vraiment c'est différent (je reste septique) qu'elle est cette différence

et je pige pas ton histoire de r'nb (c'est tiré par les cheveux)
si trip hop est l'abréviation de abstrakt hip-hop c'est forcément la mème chose
c'est le principe d'une abréviation
ex: rnb désigne le mème style de music que Rythm and Blues car il est son abréviation
le mot "auto" désigne la même chose que "automobile" car il est son abréviation

pour revenir a ton histoire de rnb: je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire:
a mon avis te therme rnb qui est repris aujourd'hui pour désigné la musique souvent commerciale qu'on peut entendre sur les radios-jeunes n'a aucun rapport avec le rnb originnel.
le nom est a la mode c'est tout
aujourd'hui le therme rnb sert a désigné une musique ignoble sans nom.
la preuve: si on écoute un morceau de soit-disant rnb que l'on peut entendre sur les radios jeunes ou même sur les chaines "musicales", on remarque que ça n'a aucun rapport avec le blues (comme tu l'a précédemment évoqué je crois)

de plus, tu as écrit "dérivé d'abstract hip-hop" qui a parlé de dérivé?
il était écrit abréviation et non dérivé. s'il avait était marqué dérivé, ton argu se tenait mais en l'occurence il était écrit "en abréviation" or comme je l'ai écrit ci dessus: si trip hop est l'abréviation de abstrakt hip-hop c'est forcément la mème chose

enfin bref si quelqu'un est daccord avec le fait qu'une abréviation conserve le sens du mot abrégé qu'il le dise et on pourra chercher une définition de cette musique (même si hihi n'en à rien a foutre (il à pas tort))lol.

désolé d'encombrer la bage pour débiter des conneries mais j'aimerais vraiment en savoir plus
je reformule ma demande: si quelqu'un a une définition précise du trip-hop, de l'abstrakt hip-hop (ou des deuxen même temps si c'est la même chose) et tant qu'a faire du dub et du downtempo également qu'il n'hésite pas a m'éclairer.

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprend plus rien
Auteur: greg2000 
Date:   25-04-2003 23h22

ok, je reconnais avoir mal interprété ton post en comprenant dérivé et non abréviation.

Cependant je pense que l'affirmation "si c'est l'abréviation c'est la même chose" un peu rigide quand il s'agit de genres musicaux.

Si trip-hop est bien l'abréviation d'abstract hip-hop, je pense qu'il en garde l'essence, à défaut du sens exact.
Je veux dire par la une même sonorité générale qu'un non-amateur regouperait sous la même "etiquette", mais avec des nuances importantes pour les amateurs plus éclairés (de la même manière qu'un fan de rap/rnb te distinguera différent courants dans le genre)

Etant consommateur de musique ouvertement qualifiée de "trip-hop" mais ne possédant pas de titre que j'aurais vu clairement déclaré comme "abstract hip-hop" je ne risquerait pas à répondre à ta question, tout juste dirai-je qu'il existe à mon avis une différence que d'autre sauront mieux exprimer que moi.

plus j'y pense et plus je songe sérieusement à adopter la position de hihi :)

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprend plus rien
Auteur: bed-bed 
Date:   26-04-2003 09h49

"ding" ça y est j'ai compris
je suis daccord avec toi
en musique les abréviations n'ont donc pas toujours le même sens
ex: house est l'abréviation du warehouse de franck knuckle mais house désigne un style musical et warehouse un batiment
(je sais mon exemple est un peu bidon (beaucoup même))lol.
le principale c'est qu'on soit daccord

j'ai décidé d'adopter la position de hihi en attendant une réponse

avis a celui qui connait la vérité

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprend plus rien
Auteur: Tiptoe 
Date:   26-04-2003 14h20

En fait la définition c de la musique qu'elle est bien à écouter et agréable à entendre! C déja assez lourd de mettre des étiquettes,mais alors leur donner une histoire et une éthymologie,si ça peut alimenter une discussion pourquoi pas !

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprend plus rien
Auteur: bed-bed 
Date:   26-04-2003 16h14

je crois que je vais devoir me contenter de la définition de tiptoe
elle est un peu laconique mais elle me convient. (depuis que j'ai adopter la position de hihi j'an ai plus rien a foutre lol (merci hihi, merci tiptoe))

Répondre à ce message
 
 Re: j'y comprend plus rien
Auteur: méo 
Date:   26-04-2003 17h40

oh! les relous!!!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0