Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Archive Live
Auteur: Fan_Two 
Date:   10-05-2004 10h01

Vu hier, au Cirque Royal ( Bxl ).

Comment dire .... le plus surprenant est de parcourir la discographie de Londinium à Noise en prenant Take my head et le reste, il est clair que le chemin emprunté par Archive est plus que sinueux.

Le concert fut très "rock". Je comprends la décision de TH.net de ne plus "tester" les prochains albums tant le son est devenu différent. On évoque souvent les FLoyd ( que perso je connais très mal) pour décrire la direction prise par Archive et il doit y avoir du vrai, assurément.

Maintenant, pour ce qui est du concert, j'ai plutôt bcp aimé. Très très puissant finalement, des envolées "guitaristiques" assez impressionnantes.

Il faut naturellement dissocier mentalement d'une part le son "trip-hop" et d'autre part la voix de Craig Walker qui ne pourrons à mon humble avis plus jamais se réconcilier. C'est vrai que le bonhomme est à la limite du supportable (vocalement) à certain moment mais il faut reconnaître que dans le "nouveau son Archive", il excèle.
Quoique je pense qu'il soit fortement décrié pour un délit de sale gueule, de plus il manque un peu de présence scénique, et ce n'est pas le fait de broyer sa guitare en live qui le rend plus crédible.

Voilà , tout ça pour dire que pour ceux qui aime tjrs Archive, même avec les nouvelles chansons, c'est un concert très très recommendable.

Pour les fan de trip-hop au sens strict, mieux vaut en faire votre deuil et passer votre chemin

a+

Répondre à ce message
 
 Re: Archive Live
Auteur: Jérôme @ Trip-Hop.net 
Date:   10-05-2004 11h17

Tu as parfaitement exprimé ce que j'ai pensé également du concert d'Archive à L'Olympia! Rien à ajouter, je suis complètement d'accord avec toi...

Jé.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive Live
Auteur: climbatize 
Date:   13-05-2004 12h48

Ils ne jouent plus de morceaux de Londinium en live?

Répondre à ce message
 
 Re: Archive Live
Auteur: Jérôme @ Trip-Hop.net 
Date:   13-05-2004 13h27

Manifestement non! En tout cas à l'Olympia il n'en ont joué aucun... (ni d'ailleurs aucun de "Take my head").

Jé.

Répondre à ce message
 
 Re: Archive Live
Auteur: Max 
Date:   13-05-2004 15h14

Eh non... Ils se renient eux-mêmes. La pire erreur...

Répondre à ce message
 
 Re: Archive Live
Auteur: unfinished-end 
Date:   16-05-2004 20h25

ce groupe a trop changé...j'ai un ami qui m'a dit il y a kkes jours:tu connais archive?leur dernier album-->c'est trop fort...mais moi jtrouvais que c'était bien nul:s:s:scomparé à ck'ils avaient fait avant...

pkoi ce chgt si brutal???en plus mnt ils se sont mis à faire de la pub et à mettre leur cd bien en avant dans les magasins de cd...Pensaient-ils que le trip-hop c'est pas rentable et que pr survivre il fallait atteindre un plus large publique en jouant du rock?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0