Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 albums complets
Auteur: elliot / zorba 
Date:   10-10-2002 09h55

petite question:
j'utilise soulseek tous les jours ou presque parce que j'écoute de la musique électronique et que j'aime bien l'esprit communautaire. J'y vais essentiellement pour toper des albums entiers (merci au moteur de recherche de soulseek : excellent!).

mais voilà, j'écoute également beaucoup d'autres choses (roots/reggae, rock, soundtracks,....) et il n'y a pas d'équivalent pour d'autres genres.

j'ai donc été tenté par les logiciels suivants afin de toper d'autres genres:

- hotline client : il me semble que c'est une bonne idée mais les administrateurs se foutent un peu de la gueule des users et fixent des règles (uploader 5 albums pour avoir un compte, par exemple) qui ne s'accordent pas avec la vitesse de up/down : seulement 4 ou 5k/sec avec l'adsl, pfffffffffiou!

- direct connect : ça ressemble à soulseek avec ses rooms mais c'est surtout des divx et des albums incomplets... et puis je sais pas trop comment ça marche, trop de règles à respecter.

- streamload: j'ai essayé une fois, je ne m'en souvenais plus, je viens de m'en rappeler, pas trop de souvenirs...

tout ça pour dire que si vous avez des bons plans via ces softs, surtout hotline, ça m'interesserait pas mal...un bon débit en upload et en download

Répondre à ce message
 
 hotline client
Auteur: elliot / zorba 
Date:   10-10-2002 10h17

je reviens sur mon thread parce que je voulais préciser un truc...

pour ceux qui ne connaissent pas, hotline client est un logiciel qui fonctionne avec hotline server.
Avec HC, vous vous connectez sur un HS de votre choix en "invité" et vous avez la possibilité de browser les files qui sont déposés sur le HS par les utilisateurs.

Imaginez vous en train de parcourir tous les fichiers mp3 sur un serveur dédié à la musique électronique, vous ouvrez et vous voyez tous les albums sortis par shadow, krush, thievery, dj kicks, et tous les autres...

La première fois, on hallucine! moi, je me croyais dans les rayons de la fnac, tous ces albums à portée de clic...

mais on déchante vite parce que les règles fixées par les hosts des HS vous ramène vite sur terre: on ne peut pas télécharger impunémment!
il faut uploader des albums ne figurant pas sur le HS et quelque fois c'est difficile de trouver des albums que le mec n'a pas dejà ou qu'il veux bien prendre. Quand il ya plus de 2000 albums, c'est chaud !

Seconde mauvaise surprise: la vitesse de connexion. Je ne suis tombé que sur des servers super lents, 20mn pour uploader une zik de 3mn!!

voilà, si vous avez trouvé des bons trucs....parlez m'en!
sinon, je suis affilié à un seul HS de hiphop ou j'ai pu trouver l'album d'imothep que je ne trouvais pas sur soulseek...

...et il y a un serveur dédié au reggae/roots qui me rend fou mais l'administrateur n'est jamais là...rhaaaaaa!!

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   10-10-2002 10h30

bah je peut pas d'aider mais j'suis plus fan de dub reggae roots que d'electronique et comme toi, je reve d'un soulseek reggae...

C vrai, on peut trouver du dub sur soulseek style higtones, mad profesor et tt, mais pour trouver du dub roots des années 70, MAKASH!! et ça me saoule, et pour le reggae pur&dur, la c l'enfer.. bob marley p-être mais ça va pas plus loin..

Alors si tu trouve un truc, prévient moi absolument, j'suis super intéressé..

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: Sinan 
Date:   10-10-2002 21h43

Le mieu c'est de s'échanger de la musique entre nous, c'est le meilleur moyen je penses. J'ai découvers de tres nombreux groupes comme ça.

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: elliot / zorba 
Date:   11-10-2002 09h31

ben oui sinan, mais plus il y a de "nous" et plus tu as de chances de trouver de bons trucs...

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: Traulever 
Date:   11-10-2002 15h39

Le mieux, c'est plutôt de pas écouter de reggae.

Traulever

Ps : Devinette : Que dit un rasta qui n'a plus de beuh ?
- C'est quoi cette musique de merde ?

PS : Ahahaha, prenez le pas mal hein..

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   11-10-2002 15h46

petit con lol .....

ne plus écouter de reggae???? rah lalalalalalalalalallllllll
t ouf toué garçon!!

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: Traulever 
Date:   11-10-2002 18h44

Non, j'ai juste arrêté la drogue :-D

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: May 
Date:   11-10-2002 19h16

mdr! vous êtes cons :)

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: Pacha[love]Bjork 
Date:   12-10-2002 12h18

lol t'a arretez la télé alors aussi traulever ? internet ? le nutella voir pire! le kinder bueno !!!!

ou juste le teush...

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: debmaster 
Date:   12-10-2002 16h04

héhé trauveler , elle est pas mal cette blague. c'est vrai chez certains ecouteurs de reggae... genre les jeunz lycéens avec des ocarina en pendentif (je m'evade...bonjour marc!). y'a du bon quand meme dans le reggae et des vrais ecouteurs aussi


(je vous ai appris un chose incroyable non?)

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: Airportman 
Date:   13-10-2002 18h57

Ahah oué c clair bien vu Deb !! "Moi j'kiffe la tolérance l'message y est positif chui dans la vibe... faut etre open minded men" :-D

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: tiptoe 
Date:   14-10-2002 03h30

Ya des jours come j'aime ton Ironie mr Airportman.

PS : sympa la blague,je vais en faire raquer quelques uns autour de moi...

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: elliot / zorba 
Date:   14-10-2002 13h48

ça y est! j'ai trouvé un serveur, trop bon!
la liste est là (il manque pas mal d'albums):
http://www.coolandcalm.fr.st

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   14-10-2002 14h59

mdr, je vient juste de comprendre ke c'etait toi,
ckan kon se voit sur msn pour ce ke tu c ?????

demain soir?

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: Airportman 
Date:   14-10-2002 16h18

ah ben c sympa Tiptoe :-) ouais bon j'exagere un peu quand meme hehe... c'est une bonne idée que t'as eu gniark gniark il faut propoager la blague pour en faire hurler qques uns :-D

Répondre à ce message
 
 Re: albums complets
Auteur: elliot / zorba 
Date:   15-10-2002 09h18

j'essayerais d'être là ce soir entre 19h et 20h

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0