Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Dj Cam - Mad Blunted Jazz
Auteur: JWz 
Date:   28-07-2002 18h03

qq1 a des precisions sur cet album? je viens de le recuperer et il vraiment tres bon...

apparement, le 1er cd est "normal" et le 2nd est mixe... et il ya des titres live....
de plus, on retrouve certains titres sur d'autres albums (Substances...)

j'ai fais une recherche, mais j'ai pas trouve grand chose...
si qq1 a des infos.

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Cam - Mad Blunted Jazz
Auteur: modulor 
Date:   29-07-2002 11h27

Mad Blunted Jazz est sorti en 96 sur Shadow Records et réunit deux CDs sorti sur le propre label de Dj Cam Inflamable Records avec quelques petites différences.

Le premier cd de Mad Blunted Jazz c'est l'équivalent de l'album Underground Vibes (sorti en 95) avec juste un changement sur le dernier morceau. Sur underground vides il y a un remix de Dieu Reconnaîtra les Siens par Minus 8 - il faut absolument découvrir les deux albums de ce producteur suisse, l'un sorti sur Inflamable l'autre sur Compost - alors que sur Mad Blunted Jazz, il y a le morceau Pure Pleasure.

Le deuxième CD c'est l'équivalent de l'album live Underground Live Act (sorti en 96)comprenant des morceaux d'underground vibes et de Substances (ah... Meera, j'adore). Sur Mad Blunted Jazz il y a juste en plus à la fin le morceau London 1995.

Bref, je pense que Dj Cam a sorti Mad Blunted Jazz sur Shadow Records pour distribuer ses albums aux Etats Unis et il en a profité pour faire d'une pierre 2 coups en réunissant Underground Vibes et le live. Ce n'est qu'une supposition mais comme à cette époque Amon Tobin avait suivi le même processus pour son album Adventures in foam sous le nom de Cujo qu'il avait sorti sur label ninebar records en angleterre et shadow records aux Etats Unis avec juste un morceau différent, je pense que cette supposition peu aller dans le bon sens.

Voilà pour ce que je sais.

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Cam - Mad Blunted Jazz
Auteur: JWz 
Date:   29-07-2002 19h14

ok... merci pour ces precisions tres precises ;)

pour le 2e cd: c'est donc un live complet ou une compil de morceaux en live?

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Cam - Mad Blunted Jazz
Auteur: modulor 
Date:   29-07-2002 20h07

Comme je suis rentré chez moi (oui je m'accorde des pauses forum au boulot) et que j'ai pu vérifier un peu plus précisément ce que j'ai dit, je vais corriger la petite erreur que j'ai faite.
Le deuxième album de Mad Blunted Jazz est complètement identique à Underground Live act. Ils comprennent tous les 2 le morceau London. Cet album a été enregistré en live le 30/11/95 (date noté sur M.B.J) aux Transmusicales de Rennes.
Et voilà pour Dj Cam.

Pour minus 8 j'avais oublié qu'il avait sorti un 3ème album cette année chez Compost. Et peut-être qu 'il y en a encore d'autres dont je ne suis pas au courant.
En tout cas il mériterait d'être sur le site de trip-hop.net
D'ailleurs le label Compost Records (www.compost-records.com)mériterait aussi d'être mentionné. Ca c'était la petite note pour thibaut :)

Répondre à ce message
 
 Re: Dj Cam - Mad Blunted Jazz
Auteur: dkm 
Date:   31-07-2002 20h42

Minus 8 a sorti un album cette annee...? T'aurais un peu plus d'info...? (desole, pas du tout le temps de faire une recherche...^_^)
Parce que perso, je me suis arrete a Elysian Fields qui est sorti en 2000, je crois...(et tres sympa d'ailleurs)

bye
dkm

Répondre à ce message
 
 Minus 8
Auteur: modulor 
Date:   01-08-2002 10h07

oui il a sorti un album en juillet "Minuit". Y a pas grand chose à dire, c'est dans la lignée d'Elysian Fields. Electro-bossa-jazz teinté de drum n'bass et d'house (ça fait peut-être beaucoup là). C'est un album très agréable.

Pour ceux qui ne connaissent pas je pense que beaucoup pourrait apprécier son premier album sorti en 1997 sur Inflamable Records : Beyond.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0