Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/triphop/www/news.php on line 348 L'actualité de Chapelier Fou - Trip-Hop.net
A l'occasion des 10 ans de la sortie de son premier EP Darling, Darling, Darling, l'artiste prépare la sortie digitale d'un EP anniversaire avec quelques surprises... Muance dernier album paru en octobre 2017 était à nouveau sur le devant de la scène les 28 et 29 mars derniers, joué en intégralité par Chapelier Fou avec les musiciens de l' Orchestre National de Metz-Bam lors de deux concerts exceptionnels.
Pour tout comprendre de comment Chapelier Fou crée sa musique, retour sur Muance décrypté par l'artiste lui même lors d'une session Sonarium de mars 2018.
Chapelier Fou est aussi au cinéma, quatre de ses titres sont à l'honneur dans le film "L'Autre Continent" de Romain Cogitore sorti en salle le 5 juin 2019 : Darling ! Darling ! Darling ! (Ep éponyme 2009), Hahahaha (Al Abama EP/2011),Fritz-Lang (Invisible LP/2012) et Super-Haxacordum (Album Muance 2017)...
Plus récent et tout juste publié, Chapelier Fou nous offre un très joli remix de Isati extrait d'Image Au Mur le dernier album du groupe d'électro pop rock GRAND BLANC, groupe français et basé à Paris que l'artiste aime particulièrement.
Le titre est en téléchargement gratuit sur les pages soundcloud et bandcamp de chapelier Fou.
Al'Tarba sort le 6 mai prochain son nouveau disque qui fait d'ores et déjà salivé, tant par la réputation du bonhomme que par l'artwork en passant évidemment par la tracklist. Parmi les invités, certains noms nous font tiquer et saliver d'avance.
Imaginez un peu, la rencontre entre la moitié de CocoRosie et le beatmaker promettait des sons aussi torturés qu'oniriques, quand on connait un peu l'univers des deux.
Et bien, on s'est planté. En beauté. On a le droit à un reggae tubesque, à la production ultra chiadée et au chant tellement envoûtant.
On recommande fortement. Et on salive sur la suite de l'album.
Et il en ressort un titre illustrée de fort belle manière.
Un clip toute en poésie comme l'est le morceau qu'il illustre. Comme l'est l'album dont il est extrait.
Pour commencez la semaine de la manière la plus cotonneuse qui soit !
C'est avec une certaine impatience que l'on vous annonce la sortie du prochain album de Poldoore "Soft Focus" prévu pour le 21.01.2022 !
Vous pouvez vous délecter des deux premiers titres sortis cet automne "Hourglass" en featuring avec le MC de ASM (Funk E Poet) résolument hip-hop et d'un second titre "Unami" plus tendre, tout en douceur avec son petit côté jazzy et ses notes colorées, à retrouver sur sa page Bandcamp, à ne pas manquer !
Plus de dix ans que Dubphonic n'avait pas donné signe de vie, et de manière tout à fait confidentielle, deux titres inédits sont à l'écoute depuis quelques mois sur les plate formes de streaming : All For Norhing sur lequel la fidèle Liset Alea pose sa voix enchanteresse, et Black Tofu où le trio français retrouve ses racines dub... Doit-on interpréter cette sortie comme un heureux présage en vue d'un troisième album qui viendrait ravir des fans à la patience éprouvée ? Rien ne transpire à ce jour sauf que leur discographie, qui n'a pas pris une ride, vient d'être rééditée sur le label parisien Taktic Music... une occasion en or pour re-découvrir Smoke Signals (2005), dub généreuse totalement instrumentale, et Relight (2009) dont la richesse en invités et influences diverses en ont fait un indispensable de ce site. Affaire à suivre !!
Le label russe, qui vient tout juste de fêter ses 13 ans, reste une valeur sûre dans le paysage downtempo, d'autant que les albums qu'il promeut sont toujours en téléchargement libre sur son site... Cela mérite bien un petit coup de projecteur puisque son fondateur Mark Shishlev, toujours en quête de nouvelles rencontres bien au delà de la Sibérie occidentale, vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle compilation Take a Trip, septième du nom, sur laquelle vous aurez le plaisir de retrouver quelques noms croisés ou chroniqués sur notre site (Yael, Krivitsky, Royal Air Moon, Drift...)
L'occasion également de s'intéresser à la dernière découverte du label, le multi-instrumentiste EllektraJazz à la discographie déjà prolifique... Forget Me Not regroupe dix titres où se côtoient notamment guitares et orgues vintages dans un patchwork de styles allant du piano bar suranné au psychédélique 70's en passant par l'expérimental décalé... quelques pépites comme Soda Pop, Magpie ou le bien trop bref Present Continuous ne manqueront pas de piquer votre intérêt !