Habillage :
défaut
Mig
9th Cloud
Ma Fleur
Accueil
|
News
|
Chroniques
|
Contribuez !
|
T-Shirts
|
Newsletter
|
S'inscrire
30sec
groupe
label
album
membre
Chroniques
toutes les chroniques
Par sélection :
les derniers ajouts
les albums indispensables
les artistes incontournables du trip-hop
les auto-productions
les compilations
la "french touch"
trip-hop / downtempo
electro-dub
electro-jazz
electro-libre
acid-jazz
les guests
les dvds
la mosaïque
les partenariats
les classements
Interviews
Informations
sorties de disques
dates de concerts
festivals
labels
radios
-
disquaires
zics de spots TV
bars
-
lectures
Partenaires
Publicité
Publicité
>
Mon Trip-Hop.net
> Membre
Infos :
Bobsnoopy
Inscrit à Mon Trip-Hop.net depuis le 10 Décembre 2009
Ses derniers commentaires :
titre
groupe - album
date
Mais si voyons!
Parov Stelar
-
Coco
10-12-2009
Ah! Comme j'ai été pris d'un frisson dans l'échine à la lecture de ces commentaires acerbes, ce qui m'a poussé jusqu'à m'inscrire seulement pour corriger le tir!
Oui, cet album (double) dénote des précédents opus. Je suis de près la production du jeune autrichien depuis un petit moment, et cette tendance à basculer vers l'electro un peu plus remuante pouvait déjà se ressentir sur le live (Live at Roxy) ainsi que sur Shine. Parov Stelar se détache effectivement des influences "lounge" qui ont marqué ses premiers albums, magnifiques au demeurant. Mais ce que nous perdons en sensibilité et en "planant", ce talentueux dj nous le délivre en énergie brute qui rendent cet album une bombe en puissance pour les dancefloor! C'est un album de jeunesse qu'il nous livre ici, il mûrit à l'envers! Et personnellement, et peut-être également parce que mes oreilles sont plus ouvertes à ce type de sonorités, je m'en délecte à chaque écoute! Je n'avais plus ressenti cette envie de jumper partout depuis la sortie du live de Vitalic (et oui...n'en déplaise aux puristes...)
Cet album est un petit bijou. Parov Stelar n'a rien perdu de son groove, des sonorités balkanisantes qui ont influencé les productions précédentes et qu'il réutilise pour notre plus grand bonheur dans ses samples. Mais le festoyeur qui sommeillait en lui a pris le contrôle des platines! Et ça marche - du moins pour ceux qui, comme moi, ne sont pas réfractaires à un peu d'electro remuante de qualité (et avec parcimonie)! Il suffit d'inviter quelques potes, d'attendre que l'ambiance prenne, de mettre l'une après l'autre ces galettes, et de monter peu à peu le son pour se rendre compte à quel point la sauce prend bien. Ou mieux encore d'essayer d'assister à l'une des (trop rares) prestations scéniques du bonhomme sur ce set. Je ne peux d'ailleurs que vous conseiller d'aller voir quelques vidéos récentes de live du groupe, ça dé-mé-na-ge!
Donc, je me range pleinement derrière l'avis du chroniqueur de cet album, y compris sur les finitions des titres un peu bâclées, et je recommande très très vivement ce double album que j'écoute et réécoute avec un plaisir jubilatoire depuis maintenant près d'un mois!
Mon Trip-Hop.net
Mémoriser
s'inscrire
MP3 / Vidéo
MP3s
Vidéos
mixes en écoute
émissions FM
Communauté
61 visiteurs en ligne.
vos playlists
vos commentaires
vos remerciements
tous les forums
principal (musique)
petites annonces
création musicale / MAO
chat
Liens
Faire un lien / Nos visuels
Nos fonds d'écran
Jeux - concours
Contactez-nous
Qui sommes-nous ?
Equipe / Crédits
Mentions légales
Soutenez-nous!
Flux RSS
© 1999-2025 Trip-Hop.net - Webmaster :
Thibaut VACHER
| Designer :
sub88
- V5.0