Hugo Poitou, alias Yoüg, est un beatmaker âgé de 33 ans, installé à Bordeaux.
C'est en 2012 qu'il découvre le beatmaking par le biais des producteurs qu'il écoute tels que Al'Tarba, Mani Deïz ou Wax Tailor. Grand curieux de nature, peut-être même geek, il plonge dans l'univers poussiéreux du digging et des vieilles machines de production.
En 2015, il se fait remarquer par le label Banzaï Lab avec son premier EP WHAT I DO, sorti sur le label SoundRising Records, qui lui tient lieu de carte de visite. Disque aux influences jazzy, soul et délibérément abstract hip-hop, ce premier LP témoigne d'une aisance dans la création d'ambiance exotiques, relâchées et nourries de samples originaux.
En 2020, il signe avec le label Banzaï Lab son projet commun avec le chanteur Thomas Anton, sous le nom de Unda Sway. Yoüg pourrait passer pour le petit frère de Senbeï, DJ Cam et d'Al Tarba, tant son travail s'inscrit dans la continuité de ses pairs. On y retrouve cette lisibilité et cette ligne claire qui font des productions du bordelais de petits monuments de fluidité et font penser immanquablement aux productions du canadien Kid Koala [...].
(Source : Biographie officielle/Site Officiel)
En avril 2023 Yoûg sort un projet solo auto-produit, WHAT I DID, un album à l'univers musical singulier naviguant entre le trip-hop et l'abstract hip-hop, enrichi de sonorités blues, jazz et soul, à mi chemin entre Wax Tailor et Al'tarba, avec la collaboration de la chanteuse Janiss Anton sur 3 morceaux.