Le Comte Champêtre est le projet musical de Pacôme Nivon, multi-instrumentiste et producteur français de musique électronique. Sa musique se nourrit de ses nombreuses influences, musique trip hop, breakbeat, glitch, neuro, psy dub, reggae, jazz, en passant aussi par la musique traditionnelle, ou les musiques du monde telle que chinoise, orientale, ou encore latine (salsa, bossa, cumbia...).
Il a déjà pas mal de titres à son actif, produits sur près d'une décennie, dont deux eps auto-produits, The wild also can dance et The wild also can dance vol. 2, tous deux disponibles sur sa page Soundcloud, lorsqu'en décembre 2022 paraît Ephemerides, son 3eme et nouvel ep, cette fois publié par le label londonien Outtallectuals.
Sorti le jour du solstice d'hiver, Ephemerides est un bien beau voyage sonore qui évoque en cinq titres le changement et les caractéristiques des saisons tout en nous transportant vers de multiples latitudes.
Sur ce nouvel ep, Le Comte Champêtre qui joue du duduk et de la clarinette est rejoint par Léa Clément (violon) sur Iarnă et Nicolas Gallardo (mandoline, oud et bouzouki) sur Alsayf.
electro - glitch jazz - global bass - downtempo - psy bass - psy chill