Porcelaintoy est un projet musical initié par Elizabeth De la Rey (chant, guitare, mandoline, piano) et Emile De la Rey (électronique, synthétiseurs, claviers) deux artistes originaires de Wellington en Nouvelle-Zélande.
Leur univers est centré sur les chansons écrites et chantées par Elizabeth ; leur son assimile des aspects d'un certain nombre de styles musicaux éclectiques, qui vont de la pop industrielle au trip-hop, en passant par le romantisme néo-classique, les références de l'art-punk avec guitare et des paysages sonores cinématographiques.
Leur premier album auto-produit Collected Orphan Tracks paru en 2010 est une sélection de titres qu'ils ont produits ensemble au cours des années précédant la création du projet.
En mars 2011, parution de l'album Contrite Elegant Rebel, alors remarqué par la presse musicale Néo-Zélandaise. L'album sera par la suite joué plusieurs fois sur scène dans leur pays (voir galerie de photos). Monsters (Single 3 titres) issu de l'album Contrite Elegant Rebel sort quelques mois après, en novembre 2011, accompagné d'un vidéo clip dans lequel la performance de Porcelaintoy s'intègre dans le récit et le décor de "White Zombie", classique des films d'horreur de 1932.
En 2014, Elizabeth de la Rey commence un nouveau projet, solo cette fois, du nom de ills Winter.
musique électronique - acoustique- chant - glitch - indie - indietronic - synthpop - trip hop -