Thomas Tahaghoghi, alias Gavrosh est un jeune producteur franco-iranien de 18 ans originaire de Rouen, à la croisée de Flume, Petit Biscuit ou encore Odesza, qui produit une electronica aérienne, aux accents pop.
Bercé très tôt par la musique classique, le rock, mais aussi la musique perse qu'il écoute en boucle avec son père lui même mélomane et source d'inspiration, il commence à l'âge de 7 ans l'apprentissage du piano qui lui permet d'acquérir une nouvelle manière de communiquer et de transmettre ses émotions. De nature timide, Thomas fera rapidement de la musique son refuge.
C'est à ses 10 ans qu'il découvre plus amplement les musiques électroniques, rêvant d'en produire à son tour comme ses idoles, ce qu'il fait dès l'âge de 12 ans, et décide 4 ans après de se lancer avec son projet Gavrosh.
En décembre 2020, il sort officiellement sa 1ère track Safe en featuring avec Hana Bens puis Eclosion en featuring avec Opaline, ces deux tracks vont d'ailleurs rencontrer un un 1er succès sur soundcloud. Thomas s'inscrit dans cette nouvelle génération de " bedroom producer ", il se démarque par son talent précoce, multi-instrumentiste, production MAO, il manie la création avec brio en créant des morceaux au style planant et atmosphérique.
Tout comme ses références (Galimatias Ford., San Holo, Medasin ou encore Two Lanes), il voyage dans plusieurs styles musicaux, même si la dominante reste celle de l'électronique. Sa production est ici sans frontières avec toujours une démarche singulière, qui nous transporte dans un univers aérien et onirique.
En 2021, il croise la route du label Maju Records. Ensemble ils décident de sortir son 1er EP Éternité, projet disponible sur toutes les plateformes depuis le 07 octobre 2022.
Éternité vous embarquera dans son univers, aux frontières de l'électronique, du RnB, de la soul ou encore de la pop. (Source : Biographie Officielle)