Mythie est l'un des projets de Domitie de Lamberterie, une artiste multiple, chanteuse/auteure/compositrice et productrice française de Lille.
Après un parcours atypique mêlant philosophie, théâtre, musique et une tournée en tant que choriste de Wax Tailor, Domitie commence à écrire ses propres chansons en 2015 avec un micro et une loopstation, en superposant des boucles de voix. Puis, influencée par les " sorcières du son " telles que Laurie Anderson, elle se tourne rapidement vers la musique électronique. Accueillie pendant un an dans les studios Art Zoyd en 2019 pour assister des compositeurs, elle a travaillé également avec Chapelier Fou.
Avec ses machines et petits instruments, elle compose une musique cinématique et onirique à partir de voix, de rythmes électroniques, et de samples enregistrés lors de voyages, et en quelques années, se fraye un chemin sur la scène alternative de la musique en France.
S'inspirant du trip-hop, de la pop électronique et de la musique minimale, l'artiste se propose d'accueillir l'auditeur/rice dans son univers poétique et mystique pour que là quelque part entre rêve et réalité, il/elle entame un voyage initiatique, dans lequel en s'abandonnant à l'obscurité, il/elle trouvera peut-être la lumière.
Un premier EP, Until The Fight, faisant lui-même partie d'un diptyque, Until The Fight/Become A Dance, autour du thème des animaux intérieurs, est attendu pour le mois de novembre 2022. Prélude à cette première parution, Mermaids, un premier single (Radio Edit vidéo clippé), une ode aux textes d'Anaïs Nin et d'Emily Dickinson qui traite du burn out féminin, dédié à toutes les femmes, a été publié le 15 juin 2022 suivi peu de temps après d'une session live de Mermaids, en duo avec Charlotte Dubois, théréministe.
Pour en découvrir plus => la page facebook de Mythie (actualité/suivi du projet, articles de presse/Itws) ou sa page Instagram.