Christophe Le Menn alias Krismenn est un auteur-compositeur-interprète et musicien français de culture bretonne. Il est le représentant du rap en breton et du chant breton mêlé au flow du hip-hop aux sonorités post-folk et à la musique électronique. Il est l'inventeur du " kan ha beatbox ", associant le chant à danser appelé kan ha diskan au human beatbox.
Son premier album solo "N om gustumiñ deus an deñvalijenn" S'habituer à l'obscurité qui ne passe pas inaperçu auprès des professionnels et de la presse remporte plusieurs prix.
"Portraits d'une terre délaissée, rencontres surréalistes et poésies étranges, ce nouvel opus dépeint un Kreiz-Breizh sombre et onirique où les hommes déchus cherchent la poésie dans ce qui reste." kubweb.media
"J'ai écouté son disque. Au quatrième morceau, je l'ai appelé pour l'inviter. Je n'ai même pas attendu la fin, tellement je trouvais ça génial", raconte Jean-Louis Brossard, co-directeur des Trans musicales. "C'est un des grands albums de l'année." France Info(publié en 2017)
Biographie complète, parcours et discographie à retrouver ici.
Hip hop alternatif - rap celtique - chanson bretonne - trip hop - modern electric blues - beatbox - folktronica - post-dubstep