Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Ommood (trip-hop / downtempo)

Ommood
ommood est le projet musical solo de Paul McLay, artiste russe aux multiples casquettes installé en Inde depuis plusieurs années, cinéaste, producteur, multi-instrumentiste et par ailleurs, membre du groupe de reggae fusion Saffron Hearts.

Passionné de musique depuis l'enfance il a fait de la musique son métier, en plus de celui de cinéaste, mais c'est en 2020 après avoir longtemps composé pour d'autres qu'il crée son propre projet musical.
L'idée de ce projet, fondé sur le désir d'harmoniser les sentiments et les pensées avec la musique, est née dans un petit village de l'est de l'Inde, appelé Bodhgaya. C'est là qu'il y a plus de 2500 ans, le prince Siddhartha s'est réveillé d'un rêve d'ignorance et est devenu le Bouddha.
Sa palette musicale comporte des samples de cuivres issus de vinyles vintage, des claviers mélancoliques et des guitares charmeuses posées sur des rythmes hip-hop classiques.
Son univers musical : "La poésie sans fin des rythmes jazzy cinématographiques associés à des instruments en live et à la vibe inspirante de l'Himalaya" 

Son premier album éponyme, enregistré à Bodhgaya sort en août 2021 sur le label S!x-Music suivi en novembre de la même année de Cinematic Thoughts, sur le label Vinyl Digital. Cet album, aussi composé et enregistré à Bodhgaya, est une "ode à la cinématographie" et à ses réalisateurs favoris.

Bien que ce projet soit solo, nul doute qu'ommood soit un musicien qui aime travailler avec d'autres artistes car plusieurs featurings internationaux jalonnent déjà son travail : on le retrouve ainsi avec le producteur allemand Fab beat et la guitariste Rebecca Mardal sur le single Cinemotion (2021) puis avec le beatmaker français Boztown sur l'ep Me & Mon Ami (2022). Il a aussi collaboré avec plusieurs autres musiciens dont vous pourrez retrouver les noms dans une interview accordée au blog et label indie StrettoBlaster en avril 2023 (ici).

Autres featurings sur les deux nouveaux Eps qui paraissent ensuite en 2023, toujours sur le label S!x-Music : Flow Fellows, avec Gaya Police en février, Agua Es Vida, en juillet, avec le guitariste français Cengiz Aygun.

Un nouvel ep avec Boztown est attendu pour l'automne 2023.

hip-hop/rap - latin - latin hip hop - beats - bossa nova - instrumental hip-hop - lofi - trip hop

Modifié/actualisé le 01/08/23

Ommood - 06 Août 2021 - S!X- Music

Ommood

Plus d'infos...

Liens :
 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2025 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0