Roraïma est un projet électro trip-hop instrumental orléanais au climat singulier né en 2016 de la rencontre de Baptiste et Florian qui tient son nom d'un mont en plateau " le mont Roraima ", comme eux un mélange organique et minéral : batterie et machines. Un mont situé à la croisée de plusieurs pays, comme le sont leurs multiples influences.
Roraïma, ce sont deux univers qui se mélangent, s'éloignent et se croisent où l'électronique vient compléter l'acoustique. Duo trip-hop batterie et machines, il vagabonde parfois aux frontières de la bass music, rebondissant entre nappes hypnotiques et ondes électriques. (Source : Biographie officielle/ Hélium 4)
Premières scènes, premiers tremplins, lauréats Propul'son/Fraca-Ma, le duo publie un premier ep en mars 2018, nommé 2810 (en référence au point culminant du Mont Roraima).
Un nouvel EP, Desmo, est attendu pour la fin avril 2021.
------
Pour en découvrir plus à lire ici Roraïma, ascension musicale un article du journal orléanais Tribune Hebdo (mai 2020), là Roraïma, " Un mélange de styles " , une Itw de de Baptiste et Florian (Propos recueillis par Melissa Chenda ANG/Magcentre- avril 2020)