Kodäma est un duo musical formé en 2016 par Kiala Ogawa ( chanteuse et compositrice originaire du Japon et du Congo) et Thomas Hugenel, alias T-time (bassiste et compositeur).
Accompagné sur scène par Martin Wangermée (batteur), le duo puise dans les cultures de l'Afrique de l'Ouest et du Japon pour proposer une musique qui combine sons électroniques et acoustiques avec la voix de Kiala qui mêle l'anglais et le japonais, une musique spirituelle et expérimentale, pleine de groove, entre électro, soul et future jazz.
Le mot "kodama", qui signifie "écho" en japonais, fait également référence aux esprits véhiculés par les arbres et les forêts. Selon les légendes, ces esprits sont responsables du phénomène d'écho des montagnes.
L'univers de Kodäma est très lié à la sphère culturelle de Kiala avec, comme source d'inspiration majeure, les souvenirs de son enfance dans la campagne japonaise.
Palo Santo, un premier EP paraît en 2018 sur le label Mamie's Records, puis Black Cloud (EP) en mai 2018 sur le même label.
Pour aller plus loin,
Kodäma en ITW (réalisée par Bérénice Cloteaux-Foucault/Manifesto.XXI-2017).
Musique électronique - Soul - Neo soul - Jazz - Groove - Trip Hop