C'est l'histoire d'un Japonais, convaincu d'être l'héritier d'un chef cherokee.
Soutenu par l'esprit du tonnerre, il pense qu'il doit toucher la mort pour devenir le maître de son destin et entrevoir le monde différemment. Un mélange de chamanisme et de chaos.
D'autre part, c'est un idéaliste, un "citoyen du monde" qui rêve d'un monde sans argent ni frontières.
Ce citoyen du monde c'est Asagaya, un beatmaker japonais basé à Paris qui compose depuis plus de vingt ans. Multi-instrumentiste, il a joué dans divers groupes de rock et de dub au Japon avant de produire progressivement du hip-hop.
En mars 2015 avec le label Jakarta il publie Light Of The Dawn, un premier album aux sonorités variées et aux multiples influences, avec une tracklist riche en collaborations : Jay Prince, Akua Naru, Lorine Chia, Leron Thomas et Afrodyete, sans oublier Blanka (de La Fine Equipe) au mastering et Guts à la production/réalisation.
"Asagaya emmène le Hip Hop dans une autre sphère, une sphère plus alternative, plus transversale, une musicalité et une créativité que j'ai très rarement eu l'occasion d'entendre" Guts
En février 2017 paraît Magical Trinus - O.I.E. Volume 1, le premier volume d'une nouvelle série d'EPs qu'Asagaya a baptisée " Organization International Enterprise ". Avec la participation de Days et Mary May, Magical Trinus rassemble des inédits et des instrumentaux. L'Ep est disponible à prix libre sur bandcamp.
Pour aller plus loin, à lire ici l'interview d'Asagaya en avril 2015 par Olivier Cron/Sourdoreille.