"18ème Boudoir est un duo français composé de Philippe Lechat et de Jacques Vautier, à la croisée de l'ambient, du jazz et du classique. Ces deux parisiens se réunissent régulièrement dans leur studio situé en Bretagne.
On retrouve dans la musique de 18ème Boudoir les influences des différents projets parallèles du groupe : les recherches sonores de Philippe à travers ses mélodies pour Inner Signal, Sky Lobby, Lipo et Jacques et le défunt groupe Rec. Play fameux pour leur live instrumental. Philippe est architecte plasticien de formation, il organise et décore les premières soirées électroniques à Paris au début des années 90, Jacques quant à lui possède une culture musicale étendue, initié depuis l'enfance à divers styles de musiques à travers l'écoute des disques EMI et Pathé Marconi dont son père était directeur.
Pour les performances lives, Jacques est au piano et au synthétiseur, Philippe aux programings. Entre acoustique et électro, ils jouent plusieurs live'sets dans des styles variés tels le jazz, le modern classical et la musique lounge."
Discographie : plusieurs albums à leur actif à retrouver sur leur page bandcamp, dont Franky goes to paradise, publié en avril 2020 avec le label Shaman Electro Records et dédié à leur ami Franky Bonnafoux qui en était co-fondateur.