Greenfinch, Cyril Verdier de son vrai nom, est un multi-instrumentiste/chanteur/compositeur/beatmaker et producteur français, sensibilisé très jeune à la musique (classique/chanson française) avec une formation classique de plusieurs années.
Plus tard, après avoir pris bien des chemins musicaux (rock, métal) composé et joué au sein de divers groupes, suivi un cursus jazz/musiques actuelles, il se lance en solo (voix, guitare) dans l'univers de la chanson française. De nouvelles rencontres humaines et musicales l'amènent ensuite au monde du hip hop et du beatmaking et à produire pour d'autres artistes.
Dès 2013 il travaille aussi à un projet solo, Greenfinch, et c'est en 2019 qu'il publie son premier album From Soul To Souls, essentiellement instrumental, aux sonorités trap/ électro/jazz hop, ainsi que le titre La Mémoire des Jours sur lequel il a invité une pléiade d'artistes de rap underground français.
Trois ans plus tard Greenfinch annonce la préparation d'un 2eme album, "Un opus mystérieux et cinématique, où s'entrechoquent obscurité et lumière, composé de 12 titres aux ambiances très variées qui prennent racine dans un style Hip-hop, et fleurissent aux frontières du Trip-Hop, du Classique, de l'électro et du Jazz. "
Sublimes défaillances paraît le 17 juin 2022. Toujours présent sur l'album : le titre La Mémoire des Jours volume 2 et sa nouvelle ribambelle d'invités talentueux.