Doz1jeE peut être considéré comme activiste de la scène électro / hip-hop depuis ses débuts en 1998 :
• En tant qu'artiste complet à travers ses productions éclectiques, au travers des croisements de styles et des diverses collaborations ; des compositions originales en projets solo ou au service de formations rock, fusion ou électro-Jazz l'ont conduit à travailler avec un réseau étendu de musiciens/chanteurs dans tout l'ouest de la France, puis à étendre ses collaborations avec des rappeurs/chanteuses francophones, mais également anglais ou Américains. Le maître mot étant d'allier les courants musicaux, on retrouve cette volonté d'ôter tout étiquetage ou formatage classique en y ajoutant samples ou sonorités électroniques, pour une mixture tantôt électro IDM, tantôt breakbeat, tantôt abstrackt ou trip-hop, ambient. Chaque projet a sa couleur propre...
• En tant que remixer, ayant déjà fait ses preuves sur vinyle et CD en reprenant des titres house ou trip-hop ; trop souvent relégué au futile travail de remplacement ou de reprise, il considère le remix comme une autre forme de rencontre artistique, la confrontation positive de son propre univers avec un travail déjà assis mais remodelable. Il se prête régulièrement à l'exercice pour le fun !
• En tant que militant, fortement investi dans le développement musical, d'ateliers d'écriture rap à un investissement actif dans deux labels musicaux dans le domaine électronique. Happy production d'abord, association ayant largement contribué à la défense d'une culture électronique montrée du doigt au début des années 90, par l'organisation de soirées de qualité, la production d'artiste et la promotion de DJ's. Good Citizen Factory ensuite, un label montant en marge des circuits de production classique né en 2006 qui tient aujourd'hui sa place dans le paysage musical indé.