Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 danger!!!
Auteur: emilie 
Date:   02-07-2003 18h26

fans de concerts? de musique? de spectacles? c'est chouette
mais il faut en profiter maintenant, après ce sera plus possible
et oui, les artistes, techniciens... sont en colère. le régime d'assurance chomage des intermittents du spectacle est en péril. notre si gentil gouvernement veut le réformer, faire un grand ménage comme ils disent. soutenez les intermittents....manifs, actions, soutiens en tous genres.... HELP
Plus d'infos sur www.intermittents-danger.fr.fm
MERCI

Répondre à ce message
 
 Re: danger!!!
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   03-07-2003 08h56

Comment parler d'art avec un premier ministre qui aime Johnny Halliday....
tout est dit!

Répondre à ce message
 
 Re: danger!!!
Auteur: emilie 
Date:   03-07-2003 12h38

ben ouais mais faut se mobiliser

Répondre à ce message
 
 Re: danger!!!
Auteur: guilman3000 
Date:   03-07-2003 13h18

Il faut se rendre compte quand même du déficit du système d'indémnisation actuel (+ de 80 millions d'€). Ce système a besoin d'être réformé... Malheureusement, la réforme proposée ne privilégie que ceux qui ont la chance de déjà cumuler le nombre d'heures de travail suffisantes (et par là même ceux qui ont la chance d'avoir des contacts dans leur milieu, des contrats et quelques références derrière eux...)
Avec ce nouveau système, c'est la mort des 'petits' artistes -encore peu connus ou pas du tout- et de la créativité alternative et donc de la nouveauté.
Courage à tous les intermittents !

Répondre à ce message
 
 Re: danger!!!
Auteur: Lumi 
Date:   03-07-2003 14h54

J'ai entendu dire que Deneuve, Adjani et autres se mobilisent pour que le gouvernement négocie.
Bah y'a un moyen, on leur ponctionne 10 % des cachets, ce qui renflouera sans doute les caisses !
Comment ça elles refusent ? tiens donc ça m'étonne.

Répondre à ce message
 
 Re: danger!!!
Auteur: guilman3000 
Date:   03-07-2003 16h09

C'est pourtant tellement bien pour leur image de militer pour des jeunes artistes qui gagnent pas en 1 année, ce qu'elles se font en à peine 1 heures de travail (surtout la glaciale Deneuve, qui est quand même loin d'être une actrice exceptionnelle...).

Répondre à ce message
 
 Re: danger!!!
Auteur: Foxinou 
Date:   03-07-2003 19h02

On est saoulés a la radio tv par ca...c devient lourd....

et en plus c pas en faisant annuler des fetivals que ca gene le gourvernement...
c comme pour les retraites...c pas en faisant une operation escargot sur l'autoroute que ca va faire chier raffarin...ca fait chier tout le monde oui...

alors trouver les bonnes actions qui font pas chier le monde mais le gouvernement..

@+

Répondre à ce message
 
 Re: danger!!!
Auteur: emilie 
Date:   03-07-2003 20h11

on essaie de trouver des bonnes actions. Sur adjani et deneuve je suis d'accord. le regime d'assurance chomage a besoin d'etre reforme certes. ce n'est pas normal que des attaches de productions, de diffusion... soient intermittents. mais ce n'est pas nomral de privilégier les gros dans le cas de cette nouvelle réforme.
de plus dans l'economie de la culture ca devient galere. baisse des subventions, fin des emplois jeunes, donc moins de main d'oeuvre pour porter des projets, moins d'argent pour programmer et d'un autre cote, on demande aux intermittents plus de cachets!! alors qu'on m'explique coment on va s'en sortir en dehors de star academy et toutes ces bétises (pour ne pas etre vulgaire). sur le blocus des festivals, mon avis est partagé. c'est un bon moyen de pression et de mediatisation. mais cela présente beaucoup de consequences irreversibles...

Répondre à ce message
 
 Re: danger!!!
Auteur: nastY 
Date:   03-07-2003 22h24

Soyons sérieux et résumons calmement la situation : l'intermittence est morte en france, tout simplement. On revient en 1967 ...

Répondre à ce message
 
 Re: danger!!!
Auteur: Mister Canibal King 
Date:   04-07-2003 00h45

Foxinou, quand il y a un problème de cette dimension, même si ca te fait chier quand t'es dans ton canapé devant ta télé, c'est quand même bien qu'il y ai des gens pour réagir ! Si ils interviennent sur les festivals, c'est parce que pour être entendus par le gouvernement (et/ou/= le medef), ils faut qu'ils agissent là où il y a de gros enjeux financiers
alors après que tu soit un peu chamboulisé, bon...

Répondre à ce message
 
 Re: danger!!!
Auteur: Arnaud le Lillois 
Date:   04-07-2003 08h48

Nasty, tu peux m'expliquer pourquoi nous revenons en 1967?(excuse mon inculture à ce niveau...)


Le blocage des festivals(et pas festivaux) c'est peut être bien, car qq part il y a une pression économique(d'ailleurs on ne parle que de ça aux journaux...les retombés économique, ...et pas culturelles! quel bande de shrawak!) cependant, je pense qu'il faut faire un tri dans les festivals à bloquer, car tous n'arriveront peut être pas à se relever, et là, et bien le gouvernement aura gagner, et il n'y aura plus du tout de manif culturelle.


"Cependant, je ne suis pas contre un réforme, mais pas celle là"(une intermittente lors de l'occupation du théatre du nord)

au moins, on sait qu'au moin une partie est prête à dialoguer...

Répondre à ce message
 
 Re: danger!!!
Auteur: BraïZh 
Date:   04-07-2003 09h28

Dans la façon de penser, chuis d'accord avec Lumi et d'accord aussi sur le fait ke la réforme est nécessaire...
Quand on voit toutes ces stars ki touchent des sommes faramineuses et tous les milliers d'autres ki galèrent, bah faut pas parler de solidarité dans le monde du spectacle... et après, c'est justement les sus-nommées stars ki font la morale!... C facile de soutenir verbalement, c'en est une autre lorsk'il faut toucher à son portefeuille...
Alors certains diront: "ouais mais y'en a déjà plein ki font des donnations pour des causes humanitaires (enfoirés, unicef, etc...)" et je répondrai ke cela constitue un pourcentage négligeable de leurs cachets.
Mais je crois aussi k'1 meilleur partage au sein même du monde du spectacle ne suffirait pas à combler le déficit annoncé (mais bon, ça peut aider).

Ce serait pas mal si les intermittents proposaient leur réforme paske autant le critique est facile, autant régler le fond du problème en est une autre... C également facile de dire "on est pas content!". Je fais partie d'une asso de 200 personnes, et ce discours me rappelle ceux ki font partie de l'asso, ki se plaignent dès ke l'on entreprend kelkechose de nouveau, et ki ne font rien pour faire progresser ladite asso...
Alors peut-être y a-t-il eut des propositions de la part des intermittents en ce sens... dommage ke les médias ne les ont pas (peu) retranscrites... C un autre problème...

Répondre à ce message
 
 Re: danger!!!
Auteur: guilman3000 
Date:   04-07-2003 10h43

Les français en général (j'aime pas faire de généralités, mais là c'est une réalité), on ne veut jamais aucune des réformes qu'on nous propose: on est frileux et on aime pas la nouveauté... C'est pourtant nous, les premiers qui avons fait la révolution ! La France s'endore sur ses petits aquis et dès que le gouvernement essaye de changer un peu les choses (qu'il soit de droite ou de gauche d'ailleurs), on se plaint... C'est exactement le même problème pour les retraites, la Sécu ou l'Education nationale (et c'est dire si tous ces systèmes ont besoin d'être réformés). Emettre des propositions est une chose positive... contenter tout le monde est impossible !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0