Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Beth Gibbons
Auteur: thibaut 
Date:   25-10-2002 10h31

Le dernier album de Beth Gibbons, vous le classeriez dans quel style si vous étiez un disquaire (indépendant bien sur...) ?

Meme si comme chacun sait mettre un style sur un groupe est toujours réducteur.

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons
Auteur: dkm 
Date:   25-10-2002 14h17

Hmm....
Je sais pas trop, plutot folk...? (non, pas taper...!)

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   25-10-2002 15h50

ya du folk ça c sur.....
ya aussi du janis joplin je trouve..... donc années 60 , ya un peu de downtempo aussi... bref c vré c relou de mettre un style sur un groupe, j'suis bien daccord avec toi la dessus :)

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons
Auteur: Laine/Cicérone 
Date:   26-10-2002 03h58

Je dirais que c'est aussi assez down tempo atmosphérique...c'est très différent des autres CD en tout cas, dans un sens tant mieux.

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons
Auteur: Tiptoe 
Date:   26-10-2002 15h03

Ce doit etre du Beth Gibbons tout simplement.

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons
Auteur: Laine/Cicérone 
Date:   26-10-2002 19h16

Tout à fait...stopons les étiquettes

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons
Auteur: Airportman 
Date:   26-10-2002 22h50

faut ptet pas non plus dire que tout echappe toujours aux etiquettes...
y a des groupes qui se precipitent dans les etiquettes et ca serait peut etre leur faire trop d'honneur que dire qu'il n'est pas possible de l'etiqueter... non ?

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons
Auteur: Tiptoe 
Date:   27-10-2002 00h19

Alors grand debat : Pour ou contre les étiquettes ? Définition d'un style musicale ou simplement désignation déstiné à faciliter le rangement du disquaire ? Laissez nous vos impressions....!

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons
Auteur: Traulever 
Date:   27-10-2002 10h36

Ouahahha, les mecs, vous devriez trainer vos guêtres dans le milieu du métal et du hardcore.. Ils se donnent tous des noms de styles complétement débiles.... (remarque, on a fait pareil, tu seras d'accord avec moi, May, toi qui sait les horreurs musicales qu'on commet...)

Du genre, l'autre jour, il y a avait un concert avec un groupe de (tenez-vous bien) emo-death-core et un autre groupe de emo-power-core... Hum.. Et je vous cause même pas des groupes de power core, emo pop et autres délires de métalleux bourrés..

Tout ça pour dire que c'est débile de s'enfermer dans un style.. Je préfére parler d'influence.. Enfin ce que j'en dit.

Traulever

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons
Auteur: May 
Date:   27-10-2002 12h22

ah oui, tu fais quoi toi au fait Traulever? de l'electro- grind-musette non? ;) a moins que ce soit de l'hard-abstract-grind-dark.. enfin chai plus!)

Répondre à ce message
 
 Rien à voir mais...
Auteur: Traulever 
Date:   27-10-2002 17h18

Oui, à quelque chose prés...

Enfin, je sens que notre nouveau groupe va casser la baraque..Enfin, on a déja cassé une de mes chaises, le reste devrait suivre.


Sans transitions aucune, mardi soir, concert de Craig Armstrong avec Arno dans Music Planet 2 Nite sur Arte... Voilà, c'est dit

Bonne semaine

Traulever

Répondre à ce message
 
 Re: Beth Gibbons
Auteur: Airportman 
Date:   27-10-2002 17h24

ouaip c pas con ca Traulever !! ptet qu'en efait les etiquettes ca sert à distinguer les bons des mauvais: on etiquette les mauvais mais pas les bons... qui sait ?
on devrait poser la question à Jérôme de Newform [pas notre Jerry (alias TheMouse) à nous] le grand théoricien des genres musicaux et du trip-hop en particulier; je vous renvoie à ses savoureuses z' et pertinentes z' et pénétrantes z'analyses mdr :-)
bon d'accord chui mechant... mais lui aussi d'abord... pis c de bonne guerre !

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Airportman 
Date:   27-10-2002 17h37

ah oué ben c bien parti alors Traulever t dans la bonne voie :-)... mais t'as pas une description plus parlante ?
parce que moi et le metal ca fait 2 j'ecoute que Tool et encore ils disent ne pas faire de metal... c ptet pour ca que j'ai ecouté d'ailleurs... vous aussi les gens ecoutez Tool c bien !!!
je cite "c pas parce qu'on utilise des doubles pedales sur nos grosses caisses et des grosses saturations qu'on f

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Airportman 
Date:   27-10-2002 17h38

ah oué ben c bien parti alors Traulever t dans la bonne voie :-)... mais t'as pas une description plus parlante ?
parce que moi et le metal ca fait 2 j'ecoute que Tool et encore ils disent ne pas faire de metal... c ptet pour ca que j'ai ecouté d'ailleurs... vous aussi les gens, ecoutez Tool, c bien !!!
je cite "c pas parce qu'on utilise des doubles pedales sur nos grosses caisses et des grosses saturations qu'on fait du metal"
voilà à mediter peut-etre...

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Traulever 
Date:   27-10-2002 18h45

Aaaaaah Tool... Moi aussi j'aime le bricolage (ahahahahahahahahahahahaha)..

Sinon, une description plus parlante de quoi ? De toutes façons, espere pas une réponse avant jeudi soir, parce que je pars à la fac. Youpiiiiiiiiii !!

Traulever

PS : Vive le François Pérusse-core

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Airportman 
Date:   28-10-2002 10h29

une description + parlante de la musique que vous faites ! parce que hard abstrakty grind dark je saisis pas trop :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   29-10-2002 10h53

listen slipknot nom di diou !!! ça olé do metal dam !!!!

mais les meilleurs, c MASS HYSTERIA mais nous somme sur trip-hop.net .. pas sur metal.net alors je me ZZzZzZzZzZzzz

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Youri 
Date:   29-10-2002 22h09

C'est quand même beau de commencer avec une classification folk pour Beth Gibbons et de finir avec Mass Hysteria et du hard abstrakty grind dark...

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   30-10-2002 11h05

lol

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Traulever 
Date:   01-11-2002 22h09

Slipknot du métal.. Mouais, c'est pas encore l'ultra violence. Et pourquoi pas Korn aussi tant que tu y es...Quant à Mass Hysteria, no comment, je vais pas critiquer tes goûts en matiére de métal :-)

LISTEN TO GRINDCORE !

Sinon pour

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: airportman 
Date:   02-11-2002 11h03

le grindcore c des trucs comme Cannibal Corpses ? mouais chui pas bien sur que ca soit bien meilleur :-)
enfin là c le refractaire au metal qui parle :-)

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   02-11-2002 14h38

le grindcore ? il n'y a pas plus inaudible au monde, à part roots manuva et goldfrapp !!!

un groupe de grindcore incourtable : dimmu borgir avec un batteur hors du commun !!!

pour slipknot, c quand même violent mister , c po non plus de la salsa lol!! pour les mass hysteria, c po du metal for me, et pour korn, tu pense ce que tu veut mais eux, ils ont inventé un style il y a 5-6 ans, ensuite coal chamber etc les ont copié c sur... maintenant korn c'est pas terrible mais bon, a la base, ça le fait.

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Traulever 
Date:   02-11-2002 15h45

Arrêtes de prendre de la drogue Pacha ! Dimmu c'est pas du grindcore !! C'est du black (oui, je sais, pour les oreilles non averties, y'a pas vraiment de différence :-) )
Quant à Slipknot, certes, c'est violent, mais écoute du Nasum ou du Deicide :-)
En plus, le métal n'a pas pas attendu Korn.. Le death, le black et même le grind sont là depuis bien avant Korn.
Mais on est pas là pour causer greudrin..

De toutes façons, je préfére Gabriel Fauré à Korn, et Korn à Mass Hysteria, c'est dire si j'aime pas Mass Hysteria et si j'adore Gabriel Fauré.

Everybody love Gaby Fauré !

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: May 
Date:   02-11-2002 16h22

Ben on peut dire qu'il y en a qui ont euh... des obsessions... n'est ce pas Pacha? pauvres Rodney Smith et Alison Goldfrapp! ils ne méritent pas tant de haine! ah la la, si ct du dub, ca serait différent mais là... non, vraiment, y a que la guillotine de bon pour des gens comme ca! ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   02-11-2002 16h58

ahhhhhhhhhhh j'ai jamais dit ke le métal devait attendre korn, fo po déformer les propos, j'ai dit ke eux, au moins, ils on eu le mérite d'inventer une autre sorte de metal tt comme les mass par exemple, je n'oublie pas les premiers mettalica ou les black sabbath , deicide etc etc.. donc bon :)

pour dimmu , pourmoi c du grind, c tt sauf du black, enfin remark, j'en connais 1 ou 2 et j'ai vu un live à nulle par ailleurs lol..

pour toi may, j'écoute de tt, pas que du dub mais goldfrapp j'y arrive pas ni roots manuva, ni zend avesta voila

:)

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: May 
Date:   02-11-2002 18h04

mais je sais que t'écoute pas que du dub, évidemment! :)
t'aime pas zend avesta?moi j'aime bien globalement, sauf une chanson qu'est vraiment horrible, celle avec bashung je crois! insupportable!

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Thibaut 
Date:   02-11-2002 19h14

yes, je te rejoints la dessus May.
La chanson de Zend avesta avec Bashung est vraiment chiante et affreuse, par contre "A la manière" est sublime...

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Pacha[love]Bjork 
Date:   02-11-2002 20h00

bah chacun ses gouts hein lol !!!

de tt façon, je vais mettre tlm ok en disant que les meilleurs, bah c'est dead can dance !!!!!!!!!!!!!!!!! hein ????

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: Traulever 
Date:   02-11-2002 22h16

Même pas vrai.. Gabriel Fauré and Camille Saint-Saens rulz da world (et qu'on vienne pas me faire chier avec Dead Can Dance, même si c'est trés trés trés trés bien, surtout The Serpent's Egg et Ulysseus en particulier. Yeah !)

Et puis, je dit zut à Korn et à Mass Hysteria, ihihihihihihih (surtout à Mass Hysteria en fait. bleurk bleurk bleurk.. Gronibard, ça c'est de la musique pour secouer ses cheveux et rendre sa biére !)

Bisous ! ihihihihihihihih

Traulever

Répondre à ce message
 
 Re: Rien à voir mais...
Auteur: airportman 
Date:   02-11-2002 22h49

Ah oué Gronibard !!! Y paraitrait qu un des types a fait un tour dans mon bahut il y a de cela qques années... en tout cas y a des tables taggées avec Albatar et des trucs comme ca !
Bah euh pour Zend Avesta vous faites les difficiles parce quele morceau avec Bashung il est pas plus nul (ou pas moins bon) que les autres si ? faudrait que je réécoute un jour...)
et sinon (oui je suis chiant à toujours contredire les gens) Dead Can Dance beuh y a pas moyen et Korn non plus et Mass Hysteria non plus mais Fauré et Saint-Saens c de la bonne boulette ! Bon je dois connaitre 3 morceaux de chaque à tout casser mais bon... Le vrai dieu en fait c Erik Satie ! Pis Marcel Duchamp aussi ! Enfin j'essaie toujours de faire ma propagande pour rehabiliter Satie (en fait les morceaux qu'il a ecrit apres les gymnopedies et les gnossiennes) mais ca marche pas des masses...
bon les ptits amis... bonne nuit et à bientot !!

Répondre à ce message
 
 le Post le Plus long du Monde ! YEAh !
Auteur: Traulever 
Date:   03-11-2002 10h13

Meuuh si, Homme de l'Aéroport, c'est bien Dead Can Dance !! Tu m'étonnes que c'est d'la bonne boulette Fauré et Sains-Saens.. Le Carnaval des Animaux, ça troue le cul (plus que du Mass Hysteria en tout cas), et ces concertos pour violoncelles sont ultra dancefloor ! Yeah ! ET puis bon, Fauré.. bah.. c'st Fauré quoi !!
Ouatélse canouissé eubotte Gaby Fauré ?
Par ailleurs, il me semble que 3D avait dit qu'il devait faire un morceau à partir de samples du requiem pour le prochain alboume de Massive, non ?

Répondre à ce message
 
 Re: le Post le Plus long du Monde ! YEAh !
Auteur: airportman 
Date:   03-11-2002 17h52

Oh lala Traulever tu parles le patois auvergnat maintenant :-D ? Bah euh promis je vais ecouter Dead Can Dance un peu mieux et pis si tu pouvais m'eclaircir ton dialecte je t'en serais reconnaissant :-)
Bon ben vindiou min gars j'vas te cacher par les bretelles si tu m'dites point c'que teu veux dire !!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0