Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 benzine #3 - septembre 2002 -
Auteur: melville 
Date:   02-09-2002 20h14

BENZINE petit magazine d'essence culturelle - # 3 septembre 2002

http://benzine.free.fr

musique : la route du rock 2002 - murcof - angelika kohlermann - marz - vincent gallo - gasoline

cinéma : jean-pierre léaud - mari-jo et ses deux amours - ghost world - lantana - l'adversaire - être et avoir

lecture : john irving - purple america - le couperet - david boring - 2 histoires courtes



BENZINE ouvre ses pages à ceux qui écrivent, à ceux qui ont envie de présenter leurs nouvelles, ou autres types d’écrits.

Envoyer vos textes à benzine@free.fr

Répondre à ce message
 
 Re: benzine #3 - septembre 2002 -
Auteur: airportman 
Date:   02-09-2002 22h43

hep c cool ca ! au fait je t'avais pas dit mais l'idée du site est plutot sympa, mais je trouve le design un peu trop sec; enfin je crois que c voulu non ?
sinon j'aime bcp le titre (avec le sous titre "magazine d'essence culturelle" je trouve ca super bien vu; tu t'appelles Benoit non ?)
bon je vais pas trop faire de compliments d'un coup :-) mais c bien chouette tout ca !
bye !!



Répondre à ce message
 
 Re: benzine #3 - septembre 2002 -
Auteur: May 
Date:   03-09-2002 00h02

Ouias, moi aussi je partage l'avis d'airportman (comme d'hab;-)) il est chouette ce site!

Répondre à ce message
 
 Re: benzine #3 - septembre 2002 -
Auteur: melville 
Date:   03-09-2002 21h03

merci pour vos encouragements ! c'est très sympa

Oui Benoit est mon prénom et Melville (mon pseudo) est un de mes cinéaste culte, voilà.


la présentation est effectivement assez minimaliste et dépouillée mais c'est dans l'esprit des choses que j'aime.

bonne lecture à tous !

D'ailleurs si certains font de la musique, ont des morceaux sur un cd, )avec une jaquette) je serais intéressé pour faire le relais, le temps d'une chronique.

Répondre à ce message
 
 Re: benzine #3 - septembre 2002 -
Auteur: May 
Date:   03-09-2002 21h47

En plus g beaucoup aimé ta critique de lantana, ce film est vraiment très très bien! par contre pour Marie Jo et ses deux amours, je suis pas trop de ton avis, pour tout te dire j'ai détesté ce film!

Répondre à ce message
 
 Re: benzine #3 - septembre 2002 -
Auteur: airportman 
Date:   03-09-2002 22h23

eheh sacrée May !! oué j'ai lu que du bon sur lantana mais g vu que des films d'il y a au moins 40 ans (y avait une retrospective ciné allemand à lille) ces 2 derniers mois donc je l'ai po vu...
sinon Marie-jo non plus pas vu mais la bande annonce m' a bien fait marrer... un peu ringarde quoi...
eh dites on devrait se remettre à parler de ciné ! je me rappelle de discussions sur le sieur Lynch qui m'avaient bien plu !
voili voilou bye et longue vie à benzine !



Répondre à ce message
 
 Re: benzine #3 - septembre 2002 -
Auteur: May 
Date:   03-09-2002 23h01

ah la la fo qu'tu vois ce film airportmansi t'as l'occasion, tu vas bien te bidonner! pourtant g aimé le dernier guédiguian, mais là c au dessus de mes forces!

Répondre à ce message
 
 Re: benzine #3 - septembre 2002 -
Auteur: Tokala 
Date:   04-09-2002 09h19

puisqu'on parle de ciné je vais placer un p'tit mot !
j'ai vu Lantana aussi, alors que je n'en avais quasiment pas entendu parler, et j'étais très agréablement surprise. Le fait que les relations entre les différents personnages soient plus importantes que l'enquete en elle même n'était pas pour me déplaire, cela m'a fait penser à Magnoliia.
En y repensant, j'ai trouvé que Lantana faisait un peu pensé à du David Lynch, mais accessible à un plus grand public ;o)
En tous cas c'est un film que je conseille vivement à tout le monde, et franchement un des rares films interressant de cet été !

et sinon Melville, ta critique sur Lantana est très juste, et je partage l'avis de May et d'airportman sur le fait que ton site est très interressant (et le côté simple du design me permet d'aller y faire un tour au boulot sans me faire griller ;o) )

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0