Auteur: airportman
Date: 31-07-2002 12h39
"Une surcharge apparement volontaire du serveur hébergeant RIAA.org, a rendu le site innacessible pendant plusieurs heures.
Evidemment, on pense aux prises de positions de la RIAA en faveur du hacking légal de nos pcs par les majors. Le flood a commencé vendredi et sans aucune intrusion dans le réseau de la RIAA. Il a pris fin dimanche à 2 heures du matin et (je cite) n'a pas été revendiqué (!).
"N'ont il rien de mieux à faire l'été que de hacker notre site?" a demandé un représentant de la RIAA, qui a tenu a rester anonyme. "Cela les a peut être empéché 10 minutes de voler de la musique".
Les DOS Attack (Denial-of-Service) empèchent l'accès a un site internet, en générant des centaines de tentatives de connexions simultanées. Le résultat de cette surcharge est comparable a un embouteillage: Peu de personnes peuvent alors se connecter.
Ce type d'attaque est le genre de mesure envisagée par la RIAA à l'encontre des réseaux de p2p, une fois la loi les légalisant approuvée. L'attaque de ce week-end ressemble donc à l'arroseur arrosé.
The RIAA, n'a pas souhaité spéculer sur les motifs de cette attaque. C'est la première fois que ce type d'événement se produit sur ce site."
|
|