Auteur: Audio
Date: 04-11-2009 14h19
Putain de concert de Wax Tailor :'(
Il a retravaillé tous ses morceaux (un peu moins les nouveaux mais bon), du coup ça a cassé toute la vibe, tout le kiff.
J'adore par dessus tout ses instrumentales, fines, recherchées, ses rythmique de feu, toutes ses couches de son qui viennent poser toute la dimension des morceaux et par dessus se plaque soit une voix douce magnifique ou un hip hop bien tourné, pas agressif (ou très rarement).
Et hier, la flute ne s'est quasiment jamais arrétée, le violoncelle non plus, et ses rajouts de sample dans tous les sens, bref, ya meme des morceaux dont j'ai mis plusieurs dizaines de seconde à reconnaitre... Toute cette complexité a cassé la base rythmique et mélodique qui me fait tripper.
Exemple flagrant sur Que Sera où il a mis en avant les "Que Sera" en faisant chanter le public alors que c'est tout le son en arriere plan qui est kiffant :'(
Pourtant, j'ai eu la setlist et on a eu droit à tous les tubes... j'ai eu souvent des frissons à des débuts de morceaux (et des frissons chez moi, c'est gage des chefs d'oeuvre en approche), mais vite, l'entousiasme est retombée. J'ai essayé de me concentrer sur le gros beat qu'on entend tjs mais bon, ça ne fait pas super vibrer...
Je lui ai écrit un gros pavé sur myspace (en privée) pour lui expliquer mes critiques, peut etre qu'il en prendra compte.
Car en 2008, je l'avais vu à Rock en Seine, et c'était énormissime, génial. J'étais hyper fier de m'étre débrouiller à payer une invit sur eBay le jour meme pour lui et pas pour REM ^^
Piuf, quelle frustration.
Faisons simple, tjs... jamais compliqué. (mon dicton du jour).
PS. Vous aurez compris que je ne kiffe pas à coup de "tapons dans les mains", "levons les bras", "sautons joyeusement tous en l'air"... mais j'ai l'impression que le public (parisien) n'est friant que de ça. Sur les morceaux hyper vibrant, mais calme, personne ne bougeait la tete
Message modifié (04-11-2009 14h24)
|
|